Plaisirs d'été de Prignitz : festivals, marchés et concerts en juillet !
Découvrez le week-end événementiel haut en couleur à Prignitz du 11 au 13 juillet 2025 avec concerts, fêtes de village et visites de la ville.

Plaisirs d'été de Prignitz : festivals, marchés et concerts en juillet !
La région de Prignitz se montre le week-end de11 au 13 juillet 2025à leur meilleur. Une programmation haute en couleur sera proposée dans plusieurs lieux, mêlant culture, musique et activités festives et ravira autant les locaux que les invités.
Le coup d'envoi sera donné le vendredi 11 juillet. Le concert « Klanglandschaft Prignitz » avec l'Ensemble Wunderkammer aura lieu à **Demerthin** à 18 heures, pour lequel un prix de billet de 14 euros est dû. À **Pritzwalk**, le marché hebdomadaire vous invite à flâner et à acheter de 8h00 à 13h00, tandis qu'à **Wittenberge**, plusieurs points forts sont au programme : le marché hebdomadaire des produits frais vous attend de 8h00 à 16h00, suivi d'une visite exclusive de la ville « Entre ruelles et scènes » à 15h30. (15 euros). Le « Festival des Lumières des Rêves » est célébré le soir à partir de 20 heures au Festival d'Elbland, prix d'entrée à partir de 39 euros.
Le samedi 12 juillet apporte encore plus de festivités. À **Nebelin** se célèbre la grande fête du village célébrant son 725e anniversaire, qui commence par un défilé à 11h. Activité de marché, concert à l'église à 18h30. et une soirée avec le groupe 3Live à partir de 20h. compléter le programme. Une journée variée vous attend à **Perleberg**, des ateliers au Kulturkombinat jusqu'au marché aux puces de 9h à 15h. et un concert gratuit à l'église St. Jacobi à 18h30. Des visites de l'hôtel de ville, des visites en bus vintage et une soirée Fiesta Latina sont également au programme à **Wittenberge**, tandis qu'à **Wolfshagen** le Trio Intermezzo donnera un concert à 15 heures.
Un week-end plein de diversité
Le dimanche 13 juillet aura lieu un concert de pique-nique à **Lenzen**, où de la musique de handpan sera entendu à 11h. Un service en plein air aura lieu à **Nebelin** à 9h30, suivi d'une pinte matinale avec les musiciens du Löcknitztal. À **Perleberg**, les visiteurs pourront participer à l'atelier « L'impression pour tous » de 11h00 à 14h00 et à **Pritzwalk**, une fête d'été et d'anniversaire sera célébrée à 11h00 dans le centre parents-enfants. En début de soirée, le Théâtre amateur approprié proposera une animation culturelle avec la première de la pièce « Fahrenheit 451 » à **Wahrenberg**.
La vieille ville de **Perleberg**, souvent décrite comme la « Perle du Prignitz » et la « Venise du Nord », offre aux visiteurs bien plus que de simples événements : grâce à sa situation sur une île du Stepenitz, elle invite à une promenade tranquille. S'y rendre est facile, avec un parking disponible sur la Sophienstrasse. Une promenade dans les rues historiques peut plonger les visiteurs dans le passé et vaut le détour même les jours de pluie Chicos Reiseblog.
Ce week-end à Prignitz, il existe de nombreuses possibilités de mieux connaître la région et de s'amuser. De plus amples informations et détails sur les événements sont disponibles sur le site Internet de l'association touristique de Prignitz [BFYO](https://bfyo.de/listing/ Veranstaltungskalender-tourismusverband-prignitz-e-v/).