Coup de foudre à Bärenklau : un incendie de forêt rapidement éteint !
Un éclair à Bärenklau a déclenché un incendie de forêt et les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Les accidents de la route à Cottbus ont fait l'objet d'une enquête.

Coup de foudre à Bärenklau : un incendie de forêt rapidement éteint !
Un bref orage a provoqué l'émoi à Bärenklau : mercredi matin, peu après 11 heures, les pompiers ont été alertés lorsqu'un coup de foudre a incendié deux arbres et environ 60 mètres carrés de prairie. Une bénédiction déguisée : les pompiers ont pu éteindre l'incendie rapidement et il n'y a eu aucun blessé, comme Niederlausitz Aktuell.
Les derniers jours ont été difficiles, car un violent front d'orage a frappé une grande partie de l'Allemagne, notamment à Berlin et dans le Brandebourg. De fortes pluies et de violents éclairs ont tenu beaucoup de gens sur leurs gardes. Un incident dramatique s'est produit à Cottbus le mardi 18 juin 2024, lorsque la foudre a frappé le toit d'une maison individuelle et y a déclenché un incendie. Les pompiers y ont également mené une opération majeure, mais heureusement, les habitants n'ont pas été blessés, rapporte Nonstopnews.
Les tempêtes mènent au chaos
Les orages de la semaine dernière ont non seulement provoqué des incendies, mais ont également affecté la circulation sur les autoroutes A10 et A13, où la visibilité était très limitée. On pouvait voir l'eau s'accumuler dans les locaux des stations-service, une scène que de nombreux automobilistes de la région devaient craindre.
Un certain frisson est inclus dans les averses et les éclairs. Le terme « coup » fait référence au vol unique d'un éclair, tel que documenté sur les sites de localisation de la foudre. Chaque impact est détecté et affiché sur des cartes qui visualisent la foudre dans une région, indique LightningMaps.
Accidents de la route et cambriolages
Outre le temps chaud, d'autres opérations de police ont également eu lieu dans la région de Cottbus. Mardi vers 15h00. il y a eu un accident entre une camionnette FIAT et une voiture TOYOTA, avec des dégâts d'environ 7 000 euros. Heureusement, tous les occupants n'ont pas été blessés. La police a également dû être déployée mardi soir lorsqu'un autocar est entré en collision avec une voiture AUDI garée alors qu'il manœuvrait dans la Bautzener Straße. Il n'y a pas eu de blessés, les dégâts s'élèvent à environ 1 500 euros.
Un autre incident s'est produit à Cottbus, où un cambriolage a été signalé mercredi matin dans un immeuble commercial de la Gerhart-Hauptmann-Straße. Des inconnus ont réussi à voler 50 mètres de câble en cuivre, causant des dégâts estimés à plus de 1 000 euros. Les policiers ont obtenu des preuves et ouvert une enquête.
Les choses restent passionnantes dans la région : alors que les orages et les éclairs suscitaient l'excitation, la vie quotidienne apportait son lot de défis avec les accidents de la route et les cambriolages. Nous ne pouvons qu’espérer que le prochain front météorologique n’aura pas de conséquences aussi dramatiques.