Chapitre sombre de la GDR: accident de train par Trebbin maintenant dévoilé!
Chapitre sombre de la GDR: accident de train par Trebbin maintenant dévoilé!
Trebbin, Deutschland - Un chapitre sombre de l'histoire de la GDR, qui est caché depuis des décennies, apparaît maintenant. Le 1er mars 1962, un accident de train dévastateur s'est produit près de Trebbin que le public ne devrait jamais atteindre. Plus de 60 ans plus tard, la télévision MDR rapporte cette tragédie, qui a eu lieu au moment de la guerre froide lorsque l'armée soviétique en Allemagne a eu une présence frappante. Un article récemment publié par coolis.de met en évidence les arrière-plans sombres.
La région autour de Jüterbog était l'une des zones les plus fréquentées d'Allemagne pendant la guerre froide. Le jour de l'accident, une grande manœuvre à l'échelle avec environ 40 000 soldats soviétiques a eu lieu. Un bataillon de chars du 248th Rifle Regiment était sur le chemin du retour à la caserne de Potsdam. Les réservoirs ont été chargés dans un train spécial, tandis que les soldats devaient voyager dans les bois debout. Le soir de l'accident, il y a eu une catastrophe lorsqu'un train express entièrement occupé du Reichsbahn allemand à 120 km / h a mis le train spécial obsolète, qui n'était que de 60 km / h.
le malheur et ses conséquences
Une cause de l'accident a été le remplacement inexpliqué de la curnance d'un réservoir, qui a balancé son tube de canon sur le côté. Le tube de canon a d'abord frappé la locomotive à vapeur du train express, a arraché la pompe à eau et a ensuite conduit à un impact direct sur l'un des wagons, qui a tué un passager. Et il ne reste pas avec cette seule victime: selon wikipedia.org a déclaré avoir été observé avec jusqu'à 90 soldats qui ont immédiatement tué les chiffres officiels.
Le chaos sur les lieux de l'accident était catastrophique. Les pompiers ont eu des difficultés massives pour subir plus de 100 blessures parce qu'ils ont été arrêtés par l'attention russe. Beaucoup de soldats soviétiques étaient piégés et avaient besoin d'une aide urgente. Les options d'approvisionnement ont été sévèrement restreintes, par exemple, car Ursula Köhler, une étudiante sœur, a aidé à la clinique de Luckenwalde, tandis que de nombreux soldats étaient sur des matelas dans le couloir - les lits n'étaient tout simplement pas disponibles.
un traumatisme sécrété
La cause de l'accident, qui est liée à l'exercice suspect des soldats pendant le voyage, n'a jamais été largement examiné. Jusqu'à la déduction finale des forces armées soviétiques de l'Allemagne en 1994, l'accident était largement indéfini et les victimes ont été oubliées. L'incident est l'un des nombreux exemples du manque de transparence concernant les incidents militaires dans la RDA. Selon frwiki.wiki Cet incident est l'un des accidents ferroviaires les plus graves en Allemagne.
Les détails choquants de cet accident ne sont pas seulement un tollé de la mémoire de la vie perdue, mais aussi une indication urgente de l'importance de trouver les histoires du passé. Parce que comme les lacunes de l'offre et la couverture de ce spectacle de malheur, les ombres de l'histoire restent toujours.
Details | |
---|---|
Ort | Trebbin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)