Un dernier adieu: les piliers culturels de Paplitz de Sieglinde et Gerhard Schulze sont morts
Un dernier adieu: les piliers culturels de Paplitz de Sieglinde et Gerhard Schulze sont morts
Paplitz, Deutschland - Le 7 juillet 2025, la nouvelle a secoué la communauté du village de Paplitz: Sieglinde et Gerhard Schulze sont décédés en une semaine à 93 ans et 89. Sa mort subite laisse un grand écart dans le paysage culturel et social de la petite ville. Les deux n'étaient pas seulement un couple qui a célébré son mariage en fer en 2020, mais aussi des bénévoles actifs, dont l'engagement a considérablement façonné le village. était profondément enraciné dans l'histoire et la culture de leur région en tant que chercheur local.
Sieglinde Schulze a laissé ses traces avec le livre "The Fuse" et la fondation du groupe de cyclisme Paplitz avec le livre qu'elle a publié. Son rôle actif dans la Dorfgemeinschaft Paplitz Association, qu'elle a commencé avec sa vie, montre également à quel point le bien-être de sa ville natale était important pour elle. Son mari Gerhard, un menuisier et un panier qualifié, a documenté des événements régionaux avec beaucoup de dévouement et l'a tenue sur CD et DVD. La chose la plus importante pour les deux était de se réunir avec les gens, et ils ont apporté une contribution significative à la conception culturelle et de l'après-midi senior. La communauté du village Paplitz E.V. a trouvé de nouvelles façons dans leurs activités pour promouvoir l'interaction de la tradition et de la communauté.
La culture et la tradition sont maintenues en vie
Avec des événements réguliers tels que le District Harvest Festival et la compétition "Notre village devrait devenir plus beau", les Schulzes ont activement façonné la vie culturelle à Paplitz. La demande de telles offres, en particulier dans les régions rurales, augmente continuellement. Des défis tels que le changement démographique et le manque de jeunes dans les clubs sont selon bmel.de Plus toujours notable. À ces moments, des pionniers tels que Sieglinde et Gerhard Schulze montrent à quel point le travail volontaire est précieux pour la communauté et quels effets positifs il a sur la structure sociale.
Les Schulzes étaient également actifs dans la promotion de l'histoire locale, quelque chose que l'association de Dorfgemeinschaft Paplitz E.V. est grave depuis sa fondation en 1999. Cela compte maintenant 51 membres et traite intensivement les soins des traditions et le soutien des autres citoyens plus âgés. Les objectifs de l'association incluent également la promotion de la vie spirituelle et culturelle en place - un aspect qui a toujours été l'objectif lorsque l'école est impliquée.
une perte grave pour la communauté du village
Le maire Marlies Patzer a exprimé une grande consternation quant à la perte du couple et a souligné à quel point il sera difficile de continuer ou même de remplacer leur travail. Elle a souligné que les deux étaient souvent les moteurs de nombreux événements culturels et qu'il était maintenant dans la communauté du village de continuer à porter l'esprit disparu et les traditions.
Les urnes de Sieglinde et Gerhard Schulze sont enterrées le 11 juillet au cimetière de Paplitz et de nombreux villageois devraient avoir le dernier honneur de recevoir ces gens extraordinaires. Votre passion pour la maison et le bénévolat infatigable continuera de vivre au cœur des villageois et servira d'inspiration pour la génération à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Paplitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)