Modification des horaires des trains : tout ce que vous devez savoir pour Teltow-Fläming !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Changement d'horaire de la Deutsche Bahn à Teltow-Fläming le 14 décembre 2025 : aperçu des changements pour RE3, RE4, RB24 et RB32.

Fahrplanwechsel der Deutschen Bahn in Teltow-Fläming am 14. Dezember 2025: Änderungen für RE3, RE4, RB24 und RB32 im Überblick.
Changement d'horaire de la Deutsche Bahn à Teltow-Fläming le 14 décembre 2025 : aperçu des changements pour RE3, RE4, RB24 et RB32.

Modification des horaires des trains : tout ce que vous devez savoir pour Teltow-Fläming !

Le changement d'horaire de la Deutsche Bahn le 14 décembre 2025 entraînera des changements importants pour les régions de Teltow-Fläming et en particulier pour les voyageurs ferroviaires. Ce changement touche particulièrement les lignes RE3, RE4 et RB24, ce qui représente un changement notable pour de nombreux navetteurs. Un récent rapport de maz en ligne décrit les changements qui seront mis en œuvre pour les clients ferroviaires après le changement d'horaire.

Changement de lignes

A noter : les trajets en S-Bahn entre Lutherstadt Wittenberg et Jüterbog seront totalement supprimés. Ce n'est pas seulement une nuisance pour les navetteurs, mais aussi pour les voyageurs qui dépendent de cette connexion. En outre, le train régional RB24, qui circulait auparavant entre Eberswalde et Blankenfelde, sera fusionné. À l'avenir, le RB24 circulera toutes les heures de 3 heures du matin à 23 heures, la quasi-totalité des trains commençant et arrivant à Blankenfelde. Les voyageurs peuvent s'attendre à une courte correspondance pour poursuivre leur voyage avec le RE8. Certaines liaisons RB24 fonctionnent au-delà de Wünsdorf-Waldstadt le matin et le soir. Les voyages nocturnes populaires le week-end resteront, ce qui constitue un véritable plus pour de nombreux voyageurs.

Modifications pour le trafic aéroportuaire

La ligne RB32 entre Oranienburg et Ludwigsfelde sera également fusionnée et aura de nouveaux arrêts à l'aéroport BER et à Berlin Ostkreuz. Ce service de train fonctionne toutes les heures de 4h00 à 23h00. et propose un service tardif peu avant minuit. Il convient toutefois de noter qu'en raison de travaux de construction, le RB32 ne circulera entre Berlin-Lichtenberg et Ludwigsfelde que jusqu'au 8 février 2026. Il est important de noter qu'à l'avenir, les trains régionaux ne s'arrêteront plus à la gare de Schönefeld, mais se dirigeront directement vers l'aéroport BER - une étape qui sera un soulagement pour de nombreux voyageurs.

Nouveautés de la ligne RE3

Il y a aussi des nouveautés concernant la ligne RE3 entre Stralsund et Lutherstadt Wittenberg. À l’avenir, cette ligne circulera toutes les heures entre Wittenberg et Berlin aux heures de pointe. Cependant, un train sur deux arrive à Luckenwalde en dehors des heures de pointe, même si Jüterbog peut toujours être atteint toutes les heures avec le RE4. De plus, le RE3 s'arrêtera à Woltersdorf toutes les deux heures, ce qui sera utile aux navetteurs de cette région.

Restrictions temporaires

Cependant, la situation sera rendue plus difficile pour ceux qui dépendent de la liaison entre Wittenberg et Berlin, car le trafic ferroviaire sera complètement paralysé jusqu'au 13 décembre 2025. Pendant cette période, des services de bus de remplacement seront organisés pour les lignes RE3 et RE4 afin de ne pas décevoir les voyageurs. En outre, les passagers seront confrontés à de nouvelles restrictions en raison de la rénovation de la gare de Zossen jusqu'en 2027 : le RB24 ne desservira que Blankenfelde et le RB10 sera prolongé jusqu'à Rangsdorf. Mais le chemin de fer de Dresde entre Berlin Südkreuz et Blankenfelde promet une réduction notable du temps de trajet d'environ 15 minutes entre Südkreuz et BER.

Le nouveau timing et la fusion des lignes montrent que la Deutsche Bahn s'efforce de répondre aux besoins des passagers tout en tenant compte du volume des correspondances très fréquentées. À l'avenir, il sera toujours nécessaire d'avoir une bonne main dans le trafic ferroviaire entre Wittenberg et Berlin.