Accident de cerf sur la L15 : Tiguan battu, conducteur content !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un accident animalier à Uckermark : un VW Tiguan a heurté un cerf, le conducteur de 61 ans est indemne, 15 000 euros de dégâts.

Ein Wildunfall in Uckermark: Ein VW Tiguan erfasste einen Hirsch, 61-jähriger Fahrer unverletzt, 15.000 Euro Schaden.
Un accident animalier à Uckermark : un VW Tiguan a heurté un cerf, le conducteur de 61 ans est indemne, 15 000 euros de dégâts.

Accident de cerf sur la L15 : Tiguan battu, conducteur content !

Un tragique accident animalier s'est produit le 25 juin entre Bohmsdorf et Himmelpfort sur la L15. Un cerf traversant la route a été heurté par un VW Tiguan. Le conducteur, un homme de 61 ans, n'a pas été blessé, tandis qu'une passagère de 65 ans a été légèrement blessée et a dû être transportée à l'hôpital pour observation. Le cerf mort a ensuite été traîné vers un champ adjacent, où un locataire chasseur s'est occupé de la carcasse. Les dégâts sur le véhicule s'élèvent à environ 15 000 euros. Ce rapport Courrier du Nord.

De tels accidents impliquant des animaux sauvages ne constituent pas un cas isolé en Allemagne. L'efficacité de la prévention des accidents liés à la faune a augmenté ces dernières années, principalement grâce à l'analyse des données sur les accidents liés à la faune. Dans le Bade-Wurtemberg, il existe désormais des statistiques complètes qui fournissent un aperçu détaillé des accidents impliquant des animaux sauvages. Depuis début 2021, non seulement les accidents avec blessures corporelles, mais aussi ceux sans blessures, ont été documentés. De 2021 à 2024, un nombre impressionnant de 76 537 accidents impliquant des animaux sauvages ont été enregistrés.

enquêtes et résultats statistiques

Quelles sont les causes les plus fréquentes de ces accidents impliquant des animaux sauvages ? La majorité des collisions impliquent des cerfs, avec 54 574 cas recensés. Les sangliers, les renards et les blaireaux sont également souvent victimes de la circulation automobile. Le plus grand nombre d'accidents a été enregistré dans les districts de Ravensburg, Sigmaringen et Karlsruhe. Certains de ces itinéraires ont même été identifiés comme récurrents ; au moins six d’entre eux ont eu des accidents constants avec la faune entre 2021 et 2022. FVA PC précise qu'environ 10 % des accidents liés à la faune se produisent dans les couloirs du plan général des sentiers de chasse.

Les observations et statistiques mettent clairement l’accent sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures de prévention efficaces. Les chasseurs et les autorités chargées de la circulation travaillent main dans la main pour identifier les itinéraires vulnérables et prévenir de futures collisions. Le recours à des technologies et des approches innovantes, telles que des clôtures de protection de la faune ou des systèmes d'alerte spéciaux, devient de plus en plus important.

Regarder vers l'avenir

Une compréhension plus approfondie du comportement de la faune sauvage et de ses interactions avec le trafic humain est cruciale. L’objectif consistant à accroître la sécurité routière grâce à des mesures ciblées reste au centre des préoccupations. Les données collectées sont importantes non seulement pour la prévention, mais aussi pour évaluer l’efficacité des mesures déjà mises en œuvre. L'objectif est d'améliorer encore la sécurité des conducteurs et des animaux sauvages à l'avenir et de prévenir des accidents comme celui du 25 juin.