Vague de chaleur dans le Rhin du Nord -Swestphalia: les températures atteignent un record de 40 degrés!

Vague de chaleur dans le Rhin du Nord -Swestphalia: les températures atteignent un record de 40 degrés!
Uckermark, Deutschland - La première semaine de juillet dans le Rhin-Westphalie du Nord a tout: une chaleur jusqu'à 40 degrés est attendue, et ce droit au début du mois. Le Service météorologique allemand (DWD) a mis en garde contre la chaleur extrême et les températures prédites jusqu'à 37 degrés pour aujourd'hui. Ces valeurs s'appliquent particulièrement aux villes d'Aix-la-Chambre et de Heinsberg. Le mercredi 2 juillet pourrait même être le jour le plus chaud de la semaine, avec des valeurs maximales entre 35 et 39 degrés, vise également la marque à 40 degrés, en particulier dans la baie de Cologne, sur le Rhin inférieur et dans la région de Ruhr. Selon Nikla's Wise, un météorologue du DWD, les températures de cette période sont records, mais aucun enregistrement de température absolue n'est attendu, qui est actuellement à 41,2 degrés, mesuré le 25 juillet 2019 à Tönisvorst et Duisburg-Baerl ( wa.de ).
Qu'est-ce qu'un été chaud? D'accord, les bonnes précautions! Les météorologues mettent en garde en particulier la forte charge thermique, qui sera particulièrement visible en Rhénanie, en particulier dans des villes telles que Cologne et Düsseldorf. Aux températures entre 14 heures et 18 h, les valeurs maximales peuvent être attendues lorsqu'il est préférable d'éviter d'être dehors pendant longtemps. Idéalement, les activités sportives devraient être déplacées vers les heures plus fraîches du matin. Le jogging ou le vélo est plus recommandé entre minuit et midi ( wdr.de ).
Conseils pour refroidir
Comment gérez-vous une chaleur aussi extrême? Le DWD donne de nombreuses recommandations pour se rafraîchir. Boire: environ 2,5 à 3 litres par jour. L'eau minérale et les jus dilués sont idéaux, tandis que les limonades riches en sucre et les boissons et alcools coupées à glace doivent être évitées. Surtout les personnes âgées, les femmes malades et les femmes enceintes devraient prêter attention à leur consommation de liquide, car le risque de lésions thermiques de 25 degrés augmente environ cinq fois ( tagesschau.de ).
mais pas seulement la consommation d'alcool est cruciale: les aliments légers et bien digérés comme les fruits, les légumes et les produits laitiers faibles sont maintenant en demande. Le sel ne doit pas non plus être manqué pour compenser les pertes de sodium en transpirant. Si vous voulez l'avoir vraiment cool, vous pouvez utiliser des serviettes mouillées dans le cou ou grimper dans des bains de refroidissement. Les chambres doivent être ventilées le matin et le soir, alors qu'il est préférable de garder les fenêtres fermées pendant la journée ( tagesschau ).
Cette vague de chaleur n'est pas amusante. Des wates de chaleur sont également possibles à partir de mercredi soir, et à partir de jeudi, un refroidissement de bienvenue d'environ 10 degrés sera attendu lorsque les températures chuteront de 25 à 27 degrés. Une pluie comme une douche provoque alors un peu de rafraîchissement. Être préparé est le tout et la fin de nos jours.
Details | |
---|---|
Ort | Uckermark, Deutschland |
Quellen |