Lacération minimale: Mecklenburg-Western Pomerania en profite le plus!
Lacération minimale: Mecklenburg-Western Pomerania en profite le plus!
Uckermark, Deutschland - Le 1er janvier 2026, il sera grave en Allemagne: le salaire minimum augmente de 12,82 EUR actuellement à 13,90 euros par heure. Dès l'année suivante, 2027, il se poursuit avec une nouvelle augmentation à 14,60 euros. Ce sont, comme uckermarkkurier non seulement pour de nombreux employés, mais aussi pour l'économie entière.
Les estimations du bureau des statistiques fédérales montrent que jusqu'à 6,6 millions d'emplois seront affectés par la première augmentation des salaires. Environ 17% des relations d'emploi sont inférieures au nouveau salaire minimum, ce qui est particulièrement difficile en Allemagne de l'Est. Ici, la proportion d'emplois affectés est d'environ 20%, tandis que 16% sont enregistrés en Allemagne de l'Ouest. Mecklenburg-Western Pomerania se démarque avec 22% d'emplois affectés, donc le pays est particulièrement sensible à l'augmentation minimale plus légère. En revanche, Hambourg possède la plus faible proportion de relations d'emploi affectées avec seulement 14%, selon l'analyse de destatis .
qui profite particulièrement?
Un aperçu des différences entre les sexes montre que les femmes bénéficient au-dessus de la moyenne de l'augmentation: environ 20% des emplois pratiqués par les femmes sont affectés par l'augmentation des salaires, et les hommes ne sont que de 14%. Selon l'industrie, certains secteurs sont particulièrement importants. Dans l'hospitalité, par exemple, il y a 56% des emplois qui seront positivement affectés par les nouveaux règlements, suivis de l'agriculture et de la foresterie ainsi que des pêches, où 43% de l'emploi est situé dans le nouveau salaire minimum. Les domaines de l'art, du divertissement et de la relaxation ne sont pas non plus négligés avec 40%, comme le montrent les informations de torga
Dans toutes les augmentations, le montant des gains des relations d'emploi concernés augmentera énormément. Dans le cadre de la première augmentation, environ 400 millions d'euros sont attendus, suivis de 430 millions d'euros supplémentaires lors de la deuxième augmentation en 2027. Ce sont des usines qui ne devraient pas être négligées au Federal Statistical Office. Selon les calculs, ces augmentations estimées pourraient représenter jusqu'à 6% du montant total des bénéfices.
fazit
La prochaine augmentation de lacération minimale n'est pas seulement une question de justice, mais aussi une étape importante pour la renaissance de notre marché du travail. Que vous travailliez dans le pays ou dans la ville, de nombreux employés ressentent les effets. Le défi demeure de mettre en œuvre les nouvelles réglementations avec le tact nécessaire afin que personne ne tombe sur les points de suture. Un bon talent pour la mise en œuvre pourrait apporter une contribution durable à notre prospérité économique.
Details | |
---|---|
Ort | Uckermark, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)