Templin s'appuie sur l'avenir: Connor commence à s'entraîner dans le commerce SHK!
Templin s'appuie sur l'avenir: Connor commence à s'entraîner dans le commerce SHK!
Templin, Deutschland - Le 1er septembre, une nouvelle phase de vie commence pour Connor Klein. Le joueur de 16 ans commencera la formation en tant que mécanicien d'investissement à Kuntsche Heizung-Sanitätechnik GmbH & Co. KG à Templin. Connor fait partie du projet «Apprentissage productif», qui est destiné à aider les élèves dans les classes neuf et dix pour acquérir une expérience pratique. Les élèves sont assis à l'école pendant deux jours par semaine, alors qu'ils ont un aperçu pratique de différentes entreprises sur trois jours. Connor a déjà acquis une expérience initiale dans l'entreprise familiale de Nico Kuntsche, qui est basée à Templin depuis 1961. La société est également partenaire de l'école secondaire Templin et a été récompensée pour son excellente orientation professionnelle.
Nico Kuntsche attache une grande importance à l'aptitude personnelle des stagiaires. "Les notes ne sont pas tout. Un bon comportement, une fiabilité et un intérêt réel comptent autant", souligne-t-il. Un stage plus long est une condition préalable à la formation. Connor a déjà aidé au service à la clientèle pendant le stage et a aidé aux travaux de maintenance. Le chantier de construction de la «vieille brasserie» s'adressait particulièrement à lui. Une autre raison pour laquelle il trouve "cool" de commencer sa formation dans sa ville natale.
Le rôle du mécanicien de l'usine
La formation en tant que mécanicien d'usine offre de nombreuses options et perspectives passionnantes dans l'industrie de l'énergie. Les sujets futurs tels que les pompes à chaleur, la technologie de contrôle de l'hydrogène et de la lutte numérique sont non seulement à la mode, mais augmentent également la demande de spécialistes. "Cette formation peut être l'entrée dans l'avenir de l'énergie", explique Es-Jobs.de. La profession est diversifiée, nécessite une compréhension technique et un bon sens du travail d'équipe.
Après avoir terminé la formation, le compagnon nouvellement cuit est ouvert. Vous pouvez continuer à vous qualifier et à prendre le contrôle de la gestion opérationnelle grâce à une formation plus approfondie en tant que maître (Bachelor Professional). Cela permet également à l'accès d'étudier sans diplôme d'études secondaires. "Avec le certificat du maître, vous pouvez non seulement former vos propres apprentis, mais également conseiller les propriétaires de maisons, par exemple sur la planification du climat de nouveaux bâtiments", ajoute Handwerk.de.
Demande croissante de l'artisanat
L'intérêt pour la formation dans la zone de chauffage et sanitaire a augmenté au cours des deux dernières années, qui, selon Nico Kuntsche, se trouve, entre autres, la transition énergétique et les défis techniques associés. Ces changements nécessitent des spécialistes qui peuvent gérer les nouvelles technologies. La profession de mécanicien d'usine est donc non seulement à l'épreuve du futur, mais aussi une véritable opportunité pour tous ceux qui aiment travailler.
Avec la formation à venir et les développements actuels de l'industrie de l'énergie, l'étape de Connor Klein dans l'avenir professionnel pourrait avoir un impact significatif sur sa vie - et peut-être aussi sur l'approvisionnement en énergie dans son pays d'origine.
Details | |
---|---|
Ort | Templin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)