Uckermark conserve les trésors de pomme: vieilles variétés pour l'avenir!
Uckermark conserve les trésors de pomme: vieilles variétés pour l'avenir!
Templin, Deutschland - Le parc naturel des lacs Uckermärkische fleurit - et pas seulement sur ses prairies et ses forêts. Les vieux pommiers qui façonnent le paysage et offrent un habitat pour de nombreuses espèces animales sont au centre du Naturwacht Brandenburg. Cela s'est engagé à maintenir et à cartographier les vieilles variétés de pommes depuis plus de deux décennies, et au cours des trois dernières années, la garde naturelle a systématiquement enregistré les hautes tribus du parc en utilisant les dernières technologies, telles que les appareils GPS et l'échelle. Ce projet sous la direction de Wibke Avenhaus permet des informations importantes sur les emplacements des plantes, la vitalité et l'état de soins des arbres. L'inventaire commence dès que les premières pommes sont mûres et deviennent visibles. Nordkurier rapporte que déjà dans les années 1990 et entre 1995 et 1999 dans le cadre d'un projet de recherche pour les mappages de Mapping of Orchards.
Au cours de ce projet, les variétés de pommes dignes de 109 ont été sélectionnées pour un projet de recultivation. Depuis lors, la Nature Park Administration a accordé chaque année de jeunes tribus élevées de ces vieilles variétés aux citoyens intéressés. De 2003 à 2022, environ 5 200 arbres ont trouvé un nouvel endroit, et la garde naturelle essaie maintenant de savoir où les jeunes arbres plantés sont restés. Plus de 2 200 de ces arbres ont déjà été enregistrés. Les 109 variétés recultives peuvent être vues dans le jardin de spectacles variétales sur le naturtherme à Templin, et en novembre 2023, les jeunes tribus de la pomme seront à nouveau dépensées aux propriétaires de jardin intéressés. L'offre occupée garantit que les anciens types de fruits vivent génétiquement, mais aussi dans les jardins de la région.
La diversité des obstacles
Grâce à un projet de recherche qui a eu lieu de 1995 à 1999, un total de 157 variétés de pommes régionales typiques pourraient être identifiées dans l'Uckermark. Environ 100 vieilles variétés de terres Uckermark ont été soigneusement sélectionnées pour un autre projet Orchard. La garde naturelle et le parc naturel des lacs Uckermärkische ont enregistré, marqué et déterminé l'origine de chaque arbre. L'extraction des échantillons de fruits et des voyageurs pour la propagation a également été l'une des mesures. Les hautes tiges utilisées dans la Nature Park Tree School ne sont pas disponibles dans le commerce régulier des écoles d'arbres, ce qui souligne l'importance de leur préservation. L'existence continue de cette diversité génétique est sécurisée par l'initiative, donc appelée «partenaire maître d'Apple High» pour la plantation et les soins au sein du parc naturel. Uckermärkische a vu Naturpark réalise également une journée annuelle du parc de la nature qui devrait sensibiliser la population des produits et des projets régionaux.
Mais pourquoi ces anciens types de fruits sont-ils toujours importants? Le Nabu explique que la construction d'Orchard est une économie étendue avec des arbres fruitiers nés à haute voix. Ces zones sont non seulement importantes pour les pommes elles-mêmes, mais offrent également un espace de vie pour de nombreuses espèces animales et contribuent à la préservation d'un patrimoine culturel et naturel précieux. En Allemagne, il existe environ 6 000 types régionaux, les anciennes pommes, poires et cerises jouent un rôle central. Ces variétés sont irremplaçables pour l'agriculture durable et favorisent la diversité biologique dans les paysages culturels. Le Nabu offre de nombreuses informations sur les meilleures variétés et leurs soins pour donner votre nouvelle reprise. Nabu montre comment tout le monde peut bénéficier économiquement et écologique pendant la construction d'Orchard.
La garde de la nature a établi l'engagement, la créativité et le soutien de nombreuses normes volontaires. Environ 330 bénévoles travaillent actuellement à la promotion de l'éducation durable, de la nature et de la protection des espèces. Ce sont ces acteurs qui gardent la devise du parc naturel en vie: ensemble pour la diversité! Et il reste donc à voir combien de vieilles variétés de pommes sont ajoutées, mais une chose est certaine: dans l'uckermärkische naturpark, l'amour pour les pommiers reste vivant - et c'est très respectueux de l'environnement.
Details | |
---|---|
Ort | Templin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)