Diversité et autonomisation : le salon des femmes de Prenzlau inspire !
Le 11 novembre 2025 a eu lieu à Prenzlau le quatrième salon des femmes, axé sur l'autonomisation des femmes et le réseautage.

Diversité et autonomisation : le salon des femmes de Prenzlau inspire !
Le week-end dernier a eu lieu à Prenzlauquatrième salon des femmesa eu lieu, un événement qui a démontré la diversité et l'engagement enversAutonomisation des femmes. Des femmes de différents secteurs et d'horizons différents ont afflué dans les halls pour réseauter, nouer de nouveaux contacts et découvrir des offres inspirantes. Fort Courrier du Nord Le salon était axé sur des sujets tels que la santé, la beauté, le style de vie et la nutrition, tous axés sur l'autonomisation des femmes.
Les femmes entrepreneurs ont présenté leurs idées et leurs offres dans les nombreux espaces d'exposition. Parmi eux se trouvait égalementKathrin Gierke, qui a présenté son concept de santé à partir d'une ferme naturelle. Ses méthodes, basées sur des expériences personnelles et des plantes médicinales, ont été très bien accueillies. Gierke a souligné l'importance de créer des liens entre les gens - un leitmotiv qui a également trouvé un terrain fertile parmi les visiteurs du salon.
Les femmes derrière les idées
Un autre point fort a étéVivien Hoffschulzqu'avec leur exquisBijoux en pierres précieusesa impressionné les visiteurs du salon. Sa fascination pour le pouvoir des pierres a été accueillie avec enthousiasme par de nombreuses personnes intéressées. AussiLilly Sykora, une infirmière de 24 ans qui a ouvert son propre studio de cosmétique « Schliff & Schwung » en 2024, était présente et a présenté ses soins de beauté innovants. La diversité des exposants allait des principes de santé et de guérison à l'inspiration en matière de style de vie et aux conseils nutritionnels.
Le jeune de 24 ansEmely Schönfelda offert un aperçu de son travail à temps partiel en tant que photographe. Le mélange particulier d'entrepreneurs établis et nouveaux a créé une atmosphère animée qui a favorisé le réseautage et les échanges entre les participants. Les organisateurs et les visiteurs étaient d'accord : le salon a été un succès total et un bon endroit pour nouer des contacts et développer de nouvelles idées.
L’importance accordée à l’autonomisation des femmes
L’autonomisation des femmes n’est pas qu’un mot à la mode ; c’est une étape nécessaire vers un avenir égalitaire. En Allemagne, les femmes gagnent en moyenne 18 % de moins que les hommes et seuls 28,7 % des postes de direction sont occupés par des femmes. Par rapport à d’autres pays, notre situation est plutôt médiocre, car en Suède, par exemple, les femmes occupent déjà jusqu’à 44 % des postes de direction. Académie Haufe souligne que les Nations Unies considèrent l’égalité des sexes comme l’un des 17 objectifs de développement durable qui doivent être atteints de toute urgence.
Le salon de Prenzlau n'était pas seulement une vitrine de produits et de services, mais aussi un lieu d'échange sur les défis et les opportunités des femmes dans le monde du travail. Diverses initiatives visant à promouvoir l'autonomisation des femmes ont été présentées, notamment des programmes de mentorat qui aident les femmes à développer leurs compétences et à créer des réseaux. C’est la clé pour éliminer les barrières et créer des liens plus solides.
Une alliance forte entre les femmes est cruciale, et le Salon des femmes a montré que beaucoup d'entre elles sont sur la bonne voie. En partageant des idées et du soutien, nous pouvons façonner un avenir meilleur et plus égalitaire.