Attention, fraude! C'est ainsi que vous reconnaissez immédiatement les fausses collections de dettes!
Attention, fraude! C'est ainsi que vous reconnaissez immédiatement les fausses collections de dettes!
Brandenburg, Deutschland - À l'ère numérique d'aujourd'hui, les consommateurs risquent de plus en plus de devenir victimes de pratiques frauduleuses. Ils tombent particulièrement souvent pour les fausses demandes de paiement, qui proviennent souvent de supposées agences de recouvrement de dettes. Les consommateurs devraient donc être particulièrement sceptiques pour les demandes de paiement inattendues, avertissent différentes organisations. En Allemagne, des Ibans frauduleux sont utilisés pour amener les utilisateurs sans méfiance pour apporter leur argent.
Un simple contrôle que l'Iban peut aider à reconnaître les intentions frauduleuses. Les deux premières lettres de l'Iban sont le code du pays, qui indique quel pays le compte est mené. Les entreprises allemandes sérieuses utilisent généralement des comptes bancaires pour les établissements de crédit allemands, tandis que les sonneries d'alarme devraient sonner si les demandes de paiement avec IBANS dans des pays inattendus tels que la Turquie ("TR") ou la République central-africaine ("CF") se produisent en relation avec les prestataires de services allemands. Cela rapporte ruhr24.
Liste noire et conseils des consommateurs
Le Brandenburg Consumer Center a établi une liste noire avec des comptes frauduleux qui sont mis à jour régulièrement. Les consommateurs doivent consulter cette liste avant de réagir à des demandes inattendues. Il y a un intérêt croissant dans ce service dans le nombre d'accès du site Web, qui est passé à près de 191 000 en 2022. Cela correspond à une augmentation de 78% par rapport à l'année précédente, alors que seulement environ 2 900 pages ont été enregistrées. Le siège social rapporte également que 74% des comptes utilisés pour la fraude proviennent de l'étranger, y compris des pays tels que la Grèce et la Roumanie, tandis que 26% sont localisés en Allemagne. Dans ce contexte, Deutsche Bank AG ainsi que Postbank et Solaris Bank lien .
Les lettres de fausses liens prétendent souvent être des réclamations ouvertes et nécessitent des paiements de plusieurs centaines d'euros. Il est important que les consommateurs puissent être informés individuellement en cas d'incertitudes. Le Consumer Center propose un chèque Incasso en ligne gratuit pour vérifier l'autorisation des réclamations. Les consommateurs doivent toujours contacter les canaux de communication vérifiés avant de transférer de l'argent.
Fighting in Digital Payment Transactions
La lutte contre la fraude est également reconnue par les experts du secteur des services financiers comme une préoccupation importante. Selon une étude de pwc , les fournisseurs de services financiers doivent traiter intensivement les défis des astuces de paiement. Divers ajustements réglementaires, tels que la nouvelle directive de service de paiement PSD 3, formulent des exigences de sécurité plus élevées. Clients: Inside doit être régulièrement informé des différents formulaires de fraude dans les transactions de paiement en ligne, telles que le phishing, la vue et le smirs. Le suivi régulier des ventes de compte et la mise en œuvre de technologies avancées, y compris l'intelligence artificielle pour la détection de fraude, sont recommandées.
Les consommateurs doivent rester vigilants et prendre des mesures de sécurité. La nécessité d'un soutien 24/7 qui offre une protection contre la fraude devient également de plus en plus claire. En clarifiant et en mesures préventives, le risque de devenir victime de fraude peut être considérablement réduit.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)