Brown Bears en Bavière: y aura-t-il bientôt un retour dans l'Allgäu?
Brown Bears en Bavière: y aura-t-il bientôt un retour dans l'Allgäu?
Hintersteiner Tal, Bayern, Deutschland - Il y a deux ans, l'observation d'un ours brun dans la vallée de l'Hintersteiner dans l'Allgäu a provoqué l'excitation parmi les résidents et dans les médias. Depuis lors, cependant, aucune observation officiellement confirmée n'a été enregistrée, comme l'a constaté le Bavarian State Office for the Environment (LFU). Environ 70 informations sur les ours ont été enregistrées, mais ce n'est pas considéré comme des preuves confirmées. Les experts soupçonnent qu'un autre ours peut se déplacer à travers la Bavière, en particulier sur le chemin du nord de l'Italie via l'Autriche. Il y a maintenant environ 100 ours bruns dans la province italienne de Trentin qui y vivent dans le cadre d'un projet de réinstallation.
La sécurité de la population a une priorité absolue pour le LFU. La Bavière répond actuellement au sujet de Brown Bear avec un plan de gestion divisé en niveau 1 du programme. Ce plan se concentre sur la surveillance, l'information et la prévention et vise à permettre aux gens d'assurer une coopération sûre avec les ours bruns. Le LFU n'essaie pas activement de localiser les ours bruns en Bavière pour éviter les conflits.
Plan de gestion et initiatives de club
L'administrateur du district de Bavarian d'Oberallgäu Indra Baier-Müller a réagi à la situation en exigeant la création d'une volonté bavaroise armée envers les ours bruns. Cette unité devrait être responsable de l'arnaque et, dans des cas extrêmes, du meurtre des ours. Elle a également lancé "l'initiative Braunbär" afin de mieux réseauter les responsables dans les régions basées sur l'Alpine de Bavière. Les tentatives de conception de l'élimination des déchets du modèle canadien font également partie de ces efforts.
Le Landesbund Für Vogelschutz (LBV) soutient le plan de gestion, qui a été développé en réponse à l'apparition de l'ours "JJ1", mieux connu sous le nom de "Bruno" et son tir ultérieur. Le plan contient des instructions claires pour faire face aux ours errants et favorise la coopération sans conflit entre les humains et les animaux.
Surveillance et surveillance
Pour observer la population d'ours bruns, un système de surveillance différencié est utilisé. Il est basé sur les critères du cuir chevelu qui se sont établis comme la norme pour surveiller les grandes proies dans les Alpes. Les messages sur les ours bruns sont classés en trois étapes:
- C1: Faits, preuves ("Faits durs"): Catch Living, Fonds Dead, preuves génétiques, Photo ou lieu de télémétrie.
- C2: Informations confirmées ("Faits doux - confirmés"): Les personnes expérimentées confirment des événements tels que des fissures ou des traces.
- C3: UNS confirmé ("Faits doux - non confirmés"): Ce sont des événements non vertifiables tels que des observations ou des appels.
Pour plus d'informations sur les développements actuels et la gestion des ours bruns en Bavière, visitez les pages de lbv et lfu .
Details | |
---|---|
Ort | Hintersteiner Tal, Bayern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)