Constantin Schreiber: Adieu au Tagesschau et à la nouvelle aventure!
Constantin Schreiber: Adieu au Tagesschau et à la nouvelle aventure!
Berlin, Deutschland - Constantin Schreiber, l'ancien porte-parole du "Tagesschau", a présenté son dernier spectacle après huit ans et dit ainsi au revoir à Ard à sa propre demande. Le journaliste de 45 ans, qui a eu sa dernière apparition le 25 mai 2025, a regardé en arrière avec gratitude à l'époque dans l'équipe éditoriale des nouvelles. Schreiber a exprimé qu'il appréciait toujours la coopération avec des collègues et des spectateurs. En particulier, Marcus Bornheim, le premier rédacteur en chef d'Ard-Aktuell, regrette son départ, mais respecte la décision de Schreiber de se consacrer à de nouveaux défis. Schreiber prévoit de travailler comme journaliste étranger pour Axel-Springer-Verlag à l'avenir et en même temps poursuivre son spectacle de fin de soirée au Berlin Pfefferberg Theatre.
Schreiber est venu au «Tagesschau» en 2017 et a déjà apporté une expérience journalistique complète. Sa carrière a commencé après avoir étudié le droit, suivi d'un stage et d'une activité de journaliste au Moyen-Orient. Avant de déménager à ARD, il a modéré la chaîne d'information N-TV, où lui et son équipe ont reçu le célèbre prix Grimme pour «Marhaba-Friving in Allemagne» en 2016. Dans les années qui ont suivi, Schreiber a façonné l'édition 8-O'Clock de la "Tagesschau", ce qui est le plus regardé.
un regard en arrière sur un moment spécial
Dans le questionnaire du gala, Schreiber décrit son temps au "Tagesschau" comme "un vrai coup de chance". Il considère cette phase de sa carrière comme l'un des points forts de son travail. Malgré la vie publique, il préfère disparaître rapidement des parties et aime être réveillé avant 6 heures du matin. Schreiber travaille également comme auteur; Il a récemment publié son nouveau thriller criminel intitulé "Akhenaton's Curse".
Dans la discussion actuelle sur l'état du journalisme en Allemagne, une enquête représentative de 1 221 journalistes montre que l'industrie est toujours confrontée à des défis. Selon Leibniz-hbi.de , des journalistes ont été interrogés sur les conditions de travail et les attitudes éthiques. Le journaliste moyen est un homme, tandis que la proportion de femmes dans l'industrie est passée à 44%. L'étude "Journalisme en Allemagne 2023" donne un aperçu de la perception des dangers et des défis auxquels les journalistes sont confrontés.
Schreiber, qui a également deux enfants et a toujours été reconnu par les médias, est maintenant sur un nouveau cheminement de carrière. Il attend avec impatience les nouveaux défis en tant que journaliste étranger et de garder des invités intéressants dans son émission de fin de soirée. L'avenir a de nombreuses options pour le talentueux journaliste.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)