Constantin Schreiber quitte le Tagesschau: un adieu émotionnel!

Constantin Schreiber quitte le Tagesschau: un adieu émotionnel!

Deutschland - Le 25 mai 2025, Constantin Schreiber a dit au revoir à ses fidèles téléspectateurs en tant que porte-parole du "Tagesschau". Dans un discours émotionnel, il a remercié pour la confiance qu'ils avaient placée en eux et souhaitaient toutes les nouvelles positives et la croyance en bien. Il a conclu ses paroles avec un chinois disant: "Où que vous alliez, allez avec votre cœur." Il a donc dit au revoir avec les meilleurs voeux pour une belle soirée - une dernière salutation au public qui représente en moyenne environ 9,6 millions de personnes qui suivent régulièrement le quart d'heure à 20h00. Schreiber était responsable du "Tagesschau" depuis 2017 et était toujours un visage familier à l'ARD.

Les adieux n'étaient pas seulement un événement émotionnel devant les caméras. Selon des rapports de TV du film TV Il a également affiché la dernière émission de son collègue pour avoir affiché le schreiber. Les mots qu'il choisirait dimanche avant.

un regard sur la carrière de Schreiber

Ces dernières années, Constantin Schreiber a non seulement travaillé comme conférencier, mais a également publié plusieurs romans en tant qu'auteur, dont Works on Islam. Un livre bien connu de lui est la brochure "Parlons ouvertement! Pourquoi la démocratie a besoin de débats intrépides". Son départ de la "Tagesschau" était en conversation depuis longtemps, depuis que l'ARD a annoncé au milieu de la mi-temps que cela irait à sa propre demande. Schreiber lui-même a déclaré sur Instagram qu'il était temps pour lui.

Du 14 juin, le journaliste Romy Hiller viendra à l'édition «Tagesschau» 8-O'Clock de la «Tagesschau» en tant que nouvelle porte-parole. Le "Tagesschau" est toujours accompagné d'une équipe familière qui se compose désormais de Jens Riewa, Susanne Daubner, Julia-Niharika Sen et Thorsten Schröder. Le travail de ces professionnels des médias est un élément central du journalisme allemand, qui est considéré comme quatrième violence et joue un rôle clé dans la formation d'opinions. Cependant, la confiance dans les médias avait souffert ces dernières années, comme le montrent différents rapports. Selon Statista , Media a perdu confiance en 2021, par lequel l'Ard Tagesschau et le ZDF sont toujours parmi les sources d'information les plus fiables en Allemagne.

L'adieu de

Schreiber marque non seulement la fin d'une époque pour le «Tagesschau», mais reflète également les défis et les changements de journalisme, qui se caractérisent par la numérisation et la baisse des revenus publicitaires. La confiance dans les médias reste un défi central, tandis que l'Allemagne continue de jouer un rôle essentiel dans le contexte mondial de la liberté de la presse.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)