Danemark: Âge de la retraite à 70 ans - Les réclamations de retraite tombent!

Danemark: Âge de la retraite à 70 ans - Les réclamations de retraite tombent!

Kopenhagen, Dänemark - Le Parlement danois a décidé d'augmenter une réforme de grande envergure du système de retraite qui augmente l'âge de la retraite à 70 ans. Ce règlement concerne tous ceux qui sont nés après le 31 décembre 1970 et font du Danemark le pays avec l'âge de retraite le plus élevé en Europe, comme maz rapporté. La décision, qui est tombée avec 81 voix pour et 21 contre la réforme de la population, est le résultat de près de dix ans de discussions et correspond aux recommandations d'une commission d'experts de 2016.

En plus de l'augmentation de l'âge de la retraite, il est décidé que les futurs politiciens professionnels au Danemark ne reçoivent que des avantages de la pension statutaire et ne reçoivent plus leurs propres pensions. À l'avenir, les politiciens devront payer 18,07% de leur salaire dans le fonds de retraite de l'État. Cela soutient la durabilité du système de retraite et pourrait réaliser jusqu'à 20% d'épargne à long terme, ce qui correspond à environ 30 millions de couronnes (plus de 4 millions d'euros) par an, selon les partisans de la réforme.

contexte et effets politiques

La réforme prévoit également une protection des stocks pour les politiciens déjà assis au Parlement qui sont réélus, de sorte que leurs allégations précédentes, telles que le droit à une pension adjointe à vie après un an de transport, soient conservées. Les députés actuels peuvent recevoir jusqu'à environ 35 000 couronnes (environ 4 700 euros) par mois, tandis que les régimes pour les futurs parlementaires passeront à près de 1,1 million de couronnes (environ 145 000 euros) par an. En comparaison, le chancelier allemand reçoit actuellement environ 233 217 euros par an, dont des allocations pouvant atteindre 375 790 euros.

Le système de retraite existant au Danemark est financé par l'impôt, de sorte que tout le monde reçoit une pension de base (pension populaire) d'environ 2000 euros. La retraite moyenne au Danemark est actuellement de 66,7 ans, deux ans plus tard qu'en Allemagne. De plus, l'âge de la retraite est lié à l'espérance de vie depuis 2006, qui est vérifiée tous les cinq ans, et s'élèvera progressivement à 68 ans et 69 ans d'ici 2035, tels que zdf .

Le regard sur le futur

Le chef danois du gouvernement Mette Frederiksen a déclaré qu'aucune autre augmentation de l'âge de la retraite n'était prévue après avoir été augmentée à 70 ans. Cela se fait sur une période de temps où le Danemark est confronté à un taux de natalité de 1,5 enfant par femme et à une espérance de vie plus élevée que l'Allemagne. Les employés et les employeurs sont obligés de payer des fonds de retraite, ce qui garantit que les futurs retraités bénéficient d'un système stable.

En résumé, on peut indiquer que la réforme du système de retraite au Danemark apporte à la fois des changements de grande envergure pour les politiciens et la population générale. Pour faire face aux défis du changement démographique, le Danemark s'appuie sur un système durable qui continuera d'exister à l'avenir, car n-tv
Details
OrtKopenhagen, Dänemark
Quellen

Kommentare (0)