Darja Varfolomeev: Em-Heroine de Schmiden se bat pour de nouvelles médailles!

Darja Varfolomeev: Em-Heroine de Schmiden se bat pour de nouvelles médailles!

Darja Varfolomeev, le seul champion olympique de 18 ans de Schmiden, s'est qualifié pour trois finales aux Championnats d'Europe en gymnastique sportive rythmique à Tallinn, en Estonie. L'athlète talentueux, qui a été le premier allemand du tout-arron aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, a remporté la médaille d'or, a montré des réalisations convaincantes avec le groupe et le pneu, qui a apporté sa première place. Pour la finale du concours général, elle se bat en tant que deuxième meilleur athlète, derrière le Taisiia Ukrainien Onofriitschuk.

Bien que Varfolomeev n'ait pas eu la neuvième place en compétition avec les jambes, son coéquipier Lada Pusch a pu faire le saut en finale en cinquième. Un autre talent prometteur de Schmiden, Anastasia Simokova, se battra pour les médailles comme la meilleure seconde avec le ballon de la finale de l'appareil samedi. Ces réalisations montrent l'énorme potentiel de l'équipe allemande en gymnastique rythmique.

Le chemin du champion olympique

Né le 4 novembre 2006 à Barnaul, en Russie, a commencé à faire du sport à l'âge de trois ans à l'âge de trois ans. Sa mère, elle-même une gymnaste rythmique, a joué un rôle crucial dans son premier entraînement. À l'âge de douze ans, elle a osé déménager à Felbach-Schmiden sans déménager à l'école de pension de l'Association allemande Turner sans ses parents et sans connaissance de l'allemand. Là, elle s'entraîne sous la direction de JuilletJa Raskina du Biélorussie et commence pour TSV Schmiden.

Votre première apparition internationale a eu lieu en 2019 aux Championnats du monde juniors de Moscou. Là, elle a pris la 15e place dans la compétition d'équipe. Après ses premiers succès dans la région des adultes, dont plusieurs médailles lors de la Coupe du monde 2022 à Tachkent, elle a remporté deux médailles de bronze aux championnats d'Europe 2022 à Tel Aviv. Son succès à cinq reprises aux championnats du monde 2023 à Valence a été une performance exceptionnelle qu'elle a positionnée parmi les meilleurs athlètes du monde.

Gymnastique sportive rythmique à Focus

La gymnastique sportive rythmique est un sport féminin pur qui nécessite des compétences, une flexibilité et une musicalité. Elle a célébré ses débuts olympiques à Los Angeles en 1984. Les points sont calculés par une note D pour le niveau de difficulté de la performance et une note électronique pour l'exécution, par laquelle le score final est déterminé à partir de la moyenne des notes des juges.

Bien que les pays d'Europe de l'Est dominent traditionnellement la scène, Varfolomeev s'établit comme un athlète exceptionnel sur un parquet international et apporte une bouffée d'air frais aux sports de gymnastique sportive rythmique allemand. Leurs succès aux Jeux olympiques et aux championnats du monde établissent des normes pour les générations futures de jeunes athlètes en Allemagne.

Details
OrtTallinn, Estland
Quellen

Kommentare (0)