Le mot jeunesse de l'année: quel mot les tendances 2025 définissent-elles?

Le mot jeunesse de l'année: quel mot les tendances 2025 définissent-elles?

Frankfurter Buchmesse, Frankfurt am Main, Deutschland - L'éditeur Langenscheidt est actuellement à la recherche du "Mot Youth Word of the Year" 2025. Les jeunes âgés de 11 à 20 ans sont invités à soumettre leurs suggestions sur le site Web jugendwort.de. Les termes devraient être répandus dans l'utilisation de la langue des jeunes et peuvent provenir de différentes langues, notamment l'allemand, l'anglais, le turc ou l'arabe. Cette tradition de choix est née en 2008 avec le premier mot pour jeunes "Gammel Meat Party", qui a été façonné pour les fêtes ü-30. Au cours des années suivantes, de nombreux autres termes ont été créés, notamment "Hartzen" (ne rien faire), "Swag" (fraîcheur) et "Smombie" (smartphone + zombie).

Le choix de "Aura" en tant que mot de jeunesse de 2024 est particulièrement remarquable. Il fait référence à un charisme ou un charisme spécial et est souvent utilisé en plaisantant dans la langue de la jeunesse. Selon La presse a été annoncée comme la gagnante après le vote en deux cycles et le nombre de votes soumises a été dans la gamme High Six-Digit. "Aura" a été utilisé pour la première fois dans un article du "New York Times" en 2020 dans le cadre de l'athlète Virgil Van Dijk. Il existe également une connotation négative, qui est appelée "Minusaura" si quelqu'un est remarqué négativement en raison d'idées fausses embarrassantes.

Les meilleurs candidats et le processus de vote

Le vote a eu lieu après que les propositions ont été recueillies et que le top 10 a été annoncé le 29 juillet 2024. "Talahon" a pris la deuxième place parmi les conditions offertes. Ce terme vient de l'arabe "Tahal Lahon" et décrit les jeunes hommes qui portent de faux vêtements de luxe. Ici aussi, l'importance a provoqué des discussions controversées sur la migration et la culture des jeunes. La troisième place est allée à "Scissors", qui décrit une erreur dans le jeu en ligne et la scène de streaming.

L'attribution du mot de titre a eu lieu en direct au 76th Francfort Book Fair. Langenscheidt Verlag a eu la tâche de choisir le mot jeunesse le plus fort chaque année depuis 2008. L'année dernière, le vainqueur était le mot "Goofy", qui décrit une personne ou un comportement maladroit. À une époque où la langue des jeunes change dynamiquement et fortement par les médias sociaux et la culture pop, il est particulièrement excitant d'observer les nouveaux termes et phrases de la culture de la jeunesse.

Langue jeunesse en changement

Les tendances de la langue de la jeunesse sont également renforcées par l'influence des jeux en ligne et des médias sociaux. Des mots tels que "perdus", "grincer des dents" et "sus" sont répandus dans la communication entre les jeunes. Ces néologismes et abréviations servent non seulement à s'identifier au sein des groupes, mais reflètent également la façon dont le paysage linguistique change constamment par les médias modernes. Plus de 90% des jeunes utilisent chaque jour des mots anglais et environ 70% combinent des expressions anglaises et allemandes, ce qu'on appelle Denglisch. Les expressions populaires d'aujourd'hui sont "Sheesh", qui expriment l'étonnement ou la joie, et "flexen", ce qui signifie spécifier ou bragicouches, donc les rapports La prochaine annonce du dernier mot pour les jeunes pour 2025 sera faite le 18 octobre à la foire du livre de Francfort. Il reste à voir quels nouveaux termes citeront le classement des mots de la jeunesse et comment ils influencent la perception sociale et culturelle.

Details
OrtFrankfurter Buchmesse, Frankfurt am Main, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)