Dax au record: les investisseurs sont préoccupés par la politique économique de Trump!

Dax au record: les investisseurs sont préoccupés par la politique économique de Trump!

Illinois, USA - Le DAX a commencé avec une tendance positive au début de la nouvelle semaine et en a atteint un nouveau mardi. Le rapport de TAGESSCHAU L'indice continuera probablement d'être sur la marque 24.000.000. Le courtier IG estime le DAX 0,3% plus élevé à 24 164 points. La veille, la DAX a pu reprendre la barre des 24 000 points avec une augmentation de 0,7% à 24 091 points. Les experts voient même un potentiel d'augmentation à plus de 26 000 points tant que l'indice reste plus de 23 476 points.

Les échanges asiatiques sont également positifs: l'indice Nikkei à Tokyo augmente de 0,8%, tandis que l'indice de Shanghai augmente de 0,5%. Dans l'intervalle, les investisseurs attendent avec impatience une éventuelle conversation téléphonique entre le président américain Trump et le chef de l'État chinois Xi Jinping, qui pourrait éventuellement avoir un impact sur les marchés mondiaux. Wall Street signale également le potentiel ascendant par des exigences positives, avec une augmentation de Dow Jones de 0,5% à 42 519 points et le S&P 500 de 0,6% à 5 970 points. Cependant, les contrats à terme américains sont répertoriés peu dans le moins.

choc par les données américaines faibles

mercredi après-midi, cependant, le DAX a brusquement perdu ses bénéfices. Selon un rapport de L'actionnaire a prouvé un peu plus que 200 points. Le nombre d'employés n'a augmenté que de 62 000 par rapport au mois précédent, tandis que 115 000 avaient été attendus. De plus, la structure de l'emploi a été révisée de 155 000 à 147 000 pour mars.

Il est particulièrement alarmant que le produit intérieur brut (PIB) ait chuté de 0,3% au premier trimestre, bien qu'il ne s'attendait à ce qu'il baisse de 0,2%. Ces baisses se préoccupent d'une éventuelle récession et des effets de la politique douanière de Trump. Les effets des mesures de douane ne se reflètent pas encore complètement dans les données économiques actuelles, ce qui augmente encore l'incertitude sur les bourses.

Développement de l'inflation et réactions du marché

La situation actuelle est également influencée par les données d'inflation des États-Unis. En janvier, les prix à la consommation ont augmenté de 3% par rapport à l'année précédente, que les marchés sont déjà instables à l'époque, car Actionnaire rapporté. L'inflation a dépassé les attentes, ce qui a conduit à de forts mouvements de prix sur les marchés.

Pendant la DAX au cours des derniers jours, les rendements des obligations d'État américains apparaissent dans la tendance à la hausse. La Réserve fédérale s'efforce d'un taux d'inflation de 2% à moyen terme, ce qui signifie que la stabilité de la politique des taux d'intérêt continue d'être recherchée. Les investisseurs se demandent comment la constitution du marché actuel et les indicateurs économiques affecteront les décisions à venir de la Réserve fédérale américaine.

Au milieu de ces turbulences, les analystes s'attendent à ce que les échanges DAX et américains puissent rester volatils, tandis que les investisseurs attendent une direction claire des données commerciales.

Details
OrtIllinois, USA
Quellen

Kommentare (0)