L'Allemagne remporte le titre : la Coupe du monde U19 est décisive !
Les juniors du DHB triomphent en finale de la Coupe du Monde U19 contre l'Espagne. Avec des nerfs solides et un esprit d'équipe, l'Allemagne a remporté le titre.

L'Allemagne remporte le titre : la Coupe du monde U19 est décisive !
Le 17 août 2025, le rideau tombera sur un week-end sportif passionnant. Alors que les premiers matchs des éliminatoires des Amériques pour la Coupe du monde de cricket U19 masculin ICC 2026 approchent à Atlanta, les juniors du DHB donnent le meilleur d'eux-mêmes lors de la finale de la Coupe du monde U19 en Espagne. Un duel passionnant qui a beaucoup à offrir aux fans de handball et de cricket.
Les handballeurs ont gagné une place en finale et la première rencontre contre l'Espagne commence de manière prometteuse. Linus Schmidt a ouvert le match avec le premier but après avoir récupéré le ballon. Mais les Espagnols n'ont pas tardé à égaliser à 2-2 avant de prendre l'avantage 4-3 dès la 7ème minute. Au cours de la première mi-temps, il est devenu évident que l'équipe nationale allemande de handball était aux prises avec des erreurs techniques et a échoué à plusieurs reprises à cause du gardien David Failde Fuentes.
Une finale de handball passionnante
Lors de la première phase, l'Espagne a pris les commandes et a mené 7-3 jusqu'à la 11e minute. Cependant, l'Allemagne fait monter la pression : Jan Grüner met fin à la disette de buts des Allemands, suivi de Noah Hensen, qui réduit le score à 5:7. Peu de temps après, l'Espagne a de nouveau dominé et a porté le score à 12:7 à la 20e minute. Cependant, l'Allemagne fait preuve de moral et réduit l'avance à 11 :14 avec une série de 3-0. Peu avant la mi-temps, Jan Grüner a ramené les Allemands à 14:16 avec un but.
La seconde mi-temps a commencé de manière prometteuse pour l'Allemagne : William Reichardt a marqué 15 :16 à la 33e minute. Mais l'Espagne reste également forte et prend l'avantage avec 19:17. L'esprit combatif des Allemands était évident lorsque Leon Stehl égalisait pour porter le score à 22:22 à la 48e minute. A la 50ème minute, l'Allemagne prenait même l'avantage avec 24:23. Les choses deviennent mouvementées lorsqu'Erik Wudtke prend un temps mort avec le score à 25:26. Tim Schröder a finalement égalisé avec son but pour porter le score à 27:27.
Une finale pour l'histoire
Après quelques minutes angoissantes et une prolongation, la tension reste forte : dans la première prolongation, William Reichardt marque le premier but pour porter le score à 29:27. Mais l'Espagne a tenu bon et a de nouveau égalisé à la 67e minute. Jan Grüner prend ses responsabilités et convertit un penalty de sept mètres, donnant l'avantage à l'Allemagne 30:29. Dans la deuxième prolongation, il y a eu une finale dramatique : l'Espagne a marqué dans un but vide pour porter le score à 32 :31. Jan Grüner égalise, mais l'Espagne s'éloigne à 34:32. Un moment crucial où Tim Schröder échoue lors de son lancer de sept mètres. Mais l’Allemagne fait preuve de beaucoup de nervosité lors des tirs au but. Anel Durmic a paré le lancer décisif et l'Allemagne a été sacrée championne du monde U19 invaincue avec un score final de 41 :40 après un lancer de 7 mètres.
Dans le même temps, les premiers matchs des éliminatoires des Amériques pour la Coupe du monde de cricket U19 masculin ICC 2026 se joueront à Atlanta. Du 7 au 17 août, des représentants des États-Unis, de l'Argentine, des Bermudes et du Canada s'affronteront dans un format double round-robin. La meilleure équipe se qualifiera pour la prochaine Coupe du monde de cricket en Namibie et au Zimbabwe. Les premiers jeux débutent le 9 août et montrent déjà un grand potentiel. Les capitaines des équipes participantes sont optimistes quant à l'opportunité de promouvoir davantage le cricket dans leur pays et de le faire connaître au niveau international. Le capitaine américain Arjun Mahesh est particulièrement enthousiasmé par l'opportunité de jouer dans son pays d'origine, une opportunité qu'il considère comme un moment spécial de sa carrière.
Les supporters seront encore plus mis au défi de se concentrer sur deux événements sportifs passionnants dans les prochains jours. Qu'il s'agisse de handball ou de cricket, les athlètes montrent qu'ils sont prêts à tout donner et à tirer le meilleur parti de leurs opportunités respectives.
Pour plus d'informations sur les détails passionnants des Championnats du monde U19, consultez Monde du handball sur. Et pour les dernières nouvelles sur l'événement de cricket aux États-Unis, lisez Criquet ICC après.