Allemagne dans le poker d'actif: qui est laissé pour compte?
Allemagne dans le poker d'actif: qui est laissé pour compte?
Deutschland - La fortune des Allemands reste un sujet brûlant. Selon un récent rapport de manager-magazin pour la croissance de la richesse vers d'autres pays. Comparaison, bien qu'il y ait eu certaines tendances à la hausse ces dernières années.
Le développement de la richesse en Allemagne montre une image mixte. Par rapport à d'autres pays européens, les actifs augmentent plus lentement dans ce pays. Cela pourrait affecter le niveau économique de la prospérité de la population et se poser la question de savoir ce qui concerne l'éducation financière et la volonté d'investir dans les Allemands.
Mobilité des actifs en détail
Un autre aspect qui ne doit pas être négligé est la mobilité de la richesse. Comme le Bundesbank explique, il s'agit d'un indicateur essentiel de la situation financière des ménages. Il montre comment les familles sont dans la répartition des richesses au fil des ans.
Les données suggèrent que les changements dans les actifs dépendent fortement des décisions éducatives et de revenus, des activités professionnelles et de la composition des ménages. Afin d'analyser les conditions financières sur une période plus longue, les ménages dont la personne de référence avaient entre 20 et 69 ans étaient divisés en cohortes de dix ans.
Distribution des actifs
Les probabilités pour les ménages sont particulièrement révélatrices pour rester dans leur quintil d'actif. En étonnant, la majorité des ménages au milieu de la répartition des richesses restent stables, tandis que seuls quelques-uns des 40% les plus bas font le saut dans les 20% supérieurs. Pour les habitants du groupe de 20 à 29 ans, la mobilité la plus élevée est évidente, ce qui, cependant, diminue avec l'âge.
- La probabilité de rester dans le même quintile dépasse 50% pour le quintil supérieur et inférieur.
- La mobilité se déroule principalement au milieu de la distribution, par laquelle le passage au quintile voisin est nettement plus courant que les sauts plus grands.
La technologie comme aide
Une approche intéressante pour améliorer l'éducation financière pourrait être l'utilisation de nouvelles technologies. Par exemple, une application comme manager + pourrait aider à sensibiliser les finances personnelles. Il aide les utilisateurs à organiser leurs données et offre une variété de fonctions pour la gestion de la mémoire et des documents.
À une époque où les solutions numériques deviennent de plus en plus importantes, l'utilisation de ces applications pourrait améliorer considérablement la situation financière des ménages. Cela est particulièrement important, car la situation de richesse des Allemands est décisive non seulement pour la protection individuelle, mais aussi pour toute la croissance économique.
Si vous regardez les développements, il est clair: l'Allemagne a beaucoup à rattraper pour suivre la compétition mondiale pour la richesse et la prospérité.Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)