Games numériques contre la dépression: une nouvelle façon de clarifier!
Games numériques contre la dépression: une nouvelle façon de clarifier!
Universität zu Köln, 50931 Köln, Deutschland - Une étude du psychologue des médias de Cologne examine l'utilisation de jeux numériques pour clarifier la dépression. Le Dr Marco Rüth, Raoul Bachmayer et le professeur Dr Kai Kaspar ont publié les résultats de la revue "Frontiers in Psychology". Les chercheurs montrent que les jeux numériques peuvent non seulement aider à reconnaître les symptômes de la dépression, mais aussi à développer l'empathie pour les personnes touchées. Selon les psychologues, les informations psychoéducatives contribuent à réduire la stigmatisation des maladies mentales.
L'étude fait référence à un groupe de 117 participants qui ont vu une section d'un jeu numérique sur la dépression. L'évaluation des 298 déclarations, qui ont ensuite été collectées, prouve que les connaissances sur la maladie et l'importance de l'environnement personnel pouvaient être transmises. De plus, les participants ont signalé des émotions négatives telles que la tristesse et l'empathie causées par la performance du jeu. Le jeu a semblé en réaliser beaucoup dans leurs perceptions, l'ouverture pour soupçonner des effets similaires dans d'autres, a été exprimée dans 284 déclarations.
Le potentiel des jeux numériques
La motivation d'apprentissage élevée et la confiance que les jeux numériques représentent un support pertinent pour clarifier la dépression sont une connaissance positive supplémentaire de l'étude. Il s'est avéré que le sexe, les connaissances et la motivation d'apprentissage ont un impact sur la stigmatisation de la dépression. Les participants masculins ayant moins de connaissances et une motivation d'apprentissage plus faible ont tendance à montrer une stigmatisation plus élevée.
La recherche est soutenue par la Digital Game Culture Foundation, qui souligne que la dépression est un problème répandu - environ 350 millions de personnes dans le monde. La transmission des connaissances sur cette maladie mentale est cruciale, en particulier chez les jeunes qui sont souvent confrontés à une désinformation. La méthode vise à sensibiliser les problèmes des personnes dépressives à travers l'accès ludique.
sur les jeux
Dans cette campagne de clarification, deux jeux sont utilisés: "Elude" et "Depression Quest". "Elude" est un jeu Jump 'n' Run qui représente l'expérience d'un jeune déprimé, tandis que "Depression Quest" est un jeu textuel dans lequel les décisions d'une mi-vingtaine sont suivies. Les deux jeux offrent des entrées de seuil faible afin qu'elles soient particulièrement adaptées aux jeunes pour rendre le sujet complexe de la dépression compréhensible.
Pour la mise en œuvre des jeux, il est important que les participants utilisent leurs propres appareils. De plus, après avoir joué, il y a une discussion dans laquelle les expériences et les sentiments peuvent être partagés. Les offres de soutien aux personnes d'aide et de contact devraient également être disponibles dans ces contextes pour promouvoir une vision holistique de la maladie.
Numérisation en psychothérapie
L'intégration des jeux numériques dans la psychothérapie est de plus en plus examinée. Des recherches récentes éclairent comment les jeux numériques réduisent non seulement les symptômes psychologiques, mais peuvent également contribuer à l'horreur des maladies mentales. Dans le passé, l'accent était mis sur les aspects cliniques, mais aujourd'hui, les effets positifs des jeux se concentrent, en particulier dans la psychothérapie des enfants et des adolescents.
Les effets basés sur les preuves de jeux sérieux, tels que les jeux dans le contexte de cette étude, réaffirment le potentiel des médias numériques pour soutenir la thérapie. Malgré leurs possibilités, cependant, ils sont encore très utilisés dans la pratique - seulement 28% des psychothérapeutes en Allemagne ont de l'expérience avec de telles applications. La pandémie Covid-19 a déclenché une augmentation de la numérisation de la psychothérapie, mais des connaissances spécialisées dans le développement des jeux sont nécessaires pour promouvoir des représentations réalistes des maladies mentales.
Dans l'ensemble, les jeux numériques sont reconnus comme des outils prometteurs en psychoéducation et en éducation sur la dépression, avec une forte demande de recherches supplémentaires dans ce domaine. Il reste à espérer que l'accès créatif contribuera à la conscience durable et à la compréhension des maladies mentales.
Details | |
---|---|
Ort | Universität zu Köln, 50931 Köln, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)