Dobrindt arrête la réunification de la famille: Deux ans d'arrêt pour les réfugiés!

Dobrindt arrête la réunification de la famille: Deux ans d'arrêt pour les réfugiés!

Deutschland - Le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) prévoit une réforme drastique de la politique d'immigration, qui vise à restreindre considérablement la réunification des familles pour certains réfugiés. Mercredi, Dobrindt présentera un projet de loi dans le cabinet, qui prévoit une suspension de deux ans de la réunification familiale pour les personnes ayant un statut de protection limité. Ainsi, aucun parent n'a pu déménager en Allemagne pour le moment, à moins que ce ne soient des cas de difficultés. Cette décision vient en réponse aux modifications de migration modifiées et à l'objectif de réduire les facteurs de traction pour les demandeurs d'asile, comme le souligne Dobrindt.

Le ministère de l'Intérieur a confirmé des informations sur ce projet de loi, qui a été initialement publié par le «Bild Am Sonntag». Jusqu'à présent, 1 000 membres de réfugiés ayant un statut de protection subsidiaire ont pu entrer en Allemagne avec un statut de protection des filiales, un règlement en place depuis août 2018. Cette mesure devrait permettre une réunification familiale pour les personnes ayant un statut d'asile non positif exposé à de graves dangers dans leur pays d'origine. Cependant, plus de 30 organisations non gouvernementales ont déjà demandé à repenser ces plans pour restreindre la réunification familiale.

Politique de migration modifiable

La réunification de la famille pour les réfugiés sans statut d'asile a déjà été suspendue de mars 2016 à juillet 2018 pour éviter la surcharge lors de la prise et de l'intégration. Selon l'accord de coalition de SPD, Greens et FDP à partir de 2021, il a été prévu de permettre indéfiniment la réunification de la famille pour ce groupe, mais cela n'a pas été mis en œuvre. L'initiative la plus récente de Dobrind est perçue comme un signal que la politique de migration en Allemagne change à nouveau.

Le changement prévu pourrait également conduire au fait qu'environ 12 000 migrants par an ne peuvent plus participer à des cours d'intégration, ce qui rendrait encore plus l'intégration de ces personnes. Le gouvernement espère des économies d'environ quatre millions d'euros d'ici 2026. En 2023, environ 326 000 personnes ayant une protection subsidiaire vivaient en Allemagne, et en 2024, il y en avait déjà 351 000. Les pays d'origine les plus courants de ces personnes sont la Syrie et l'Afghanistan, tandis que les membres des migrants ayant un avis d'asile positif continuent d'avoir la possibilité d'entrer en Allemagne.

L'année dernière, il y a eu un total de 133 710 avis d'asile positifs en Allemagne. Les mesures de Dobrindt font partie d'une stratégie d'asile et de migration plus complète du gouvernement fédéral, qui a beaucoup de critiques dans le débat public. Les politiciens et les organisations craignent qu'une telle restriction de la réunification familiale affecte non seulement le sort de nombreuses familles, mais rendra également les choses beaucoup plus difficiles pour l'intégration sociale des réfugiés en Allemagne.

weser-kurier rapporte que ...
deutschlandfunk décrit ...
DetailsOrtDeutschlandQuellen

Kommentare (0)