Dr Rapp sur une mission importante: renforcer la coopération dans les sciences de la vie!

Dr Rapp sur une mission importante: renforcer la coopération dans les sciences de la vie!

Secrétaire d'État Dr. Le 4 juin 2025, Rapp a fait un voyage de délégation dans la province de North Brabant et la région de la Flandre pour approfondir les réseaux dans les domaines des sciences de la vie et des technologies médicales. Il était accompagné d'une délégation de 30 membres qui représentait des représentants des institutions économiques et de recherche de Bade-Würtemberg. La délégation a exploré les écosystèmes innovants en Belgique et aux Pays-Bas, dans le but d'élargir les relations bilatérales existantes et de promouvoir une nouvelle coopération, en particulier dans le développement de médicaments et la production de biomatériaux intelligents.

dr. Rapp a souligné les relations existantes positives avec la Flandre et Nordbrabant, alors qu'il visitait des institutions telles que Pivot Park et le Smart Biomaterial Consortium à Eindhoven, tous deux leaders du développement de médicaments. Le deuxième jour du voyage, une déclaration d'intention interministérielle a été signée avec le ministre des Affaires économiques de la province de North Brabant, Martijn van Gruithuijsen. Cette déclaration d'intention comprend la coopération dans des domaines tels que l'industrie intelligente, la santé, la transition énergétique, la sécurité et la défense ainsi que la mobilité durable et les technologies clés.

Coopération avec la Flandre

Après les pourparlers à Nordbrabant, la délégation s'est rendue en Flandre, connue pour ses fortes réalisations scientifiques dans le domaine des biosciences. Il y a eu des visites au Ghent Science Park, Bio-Linkubator à Leuven et IMEC (Interversity Microelectronics Center) à l'ordre du jour. L'échange avec le Premier ministre des Flandres, Matthias Diepenaele, lors d'une réception en soirée le 5 juin.

La visite s'est également accompagnée de statistiques commerciales actuelles. Selon cela, les Pays-Bas ont pris la quatrième place dans les exportations allemandes avec 16,3 milliards d'euros, ce qui correspond à 14,9% de l'exportation totale. En importation, ils prennent la sixième place avec 12,5 milliards d'euros (13,3%). La Belgique, en revanche, occupe la onzième place avec 6,5 milliards d'euros (11,1%) et également la onzième place avec 6,7 milliards d'euros (14,1%) en importance. Cependant, une baisse du commerce avec les deux pays a été déterminée d'environ 4% au cours des deux dernières années lors de l'exportation, par laquelle l'importation de Belgique a chuté d'environ 19%. En revanche, l'importation des Pays-Bas s'est légèrement récupérée de 0,6% en 2024.

Tendances globales du secteur des sciences de la vie

Parallèlement à ces développements, les rapports actuels montrent que les dépenses mondiales pour les médicaments augmentent et évoluent de plus en plus vers des médicaments spéciaux coûteux. Les gouvernements mettent également en œuvre les contrôles des prix pour contrôler les coûts du secteur de la santé. La baisse des investissements dans la recherche et le développement dans le secteur pharmaceutique, ce qui pourrait influencer considérablement la force innovante. Selon le Les perspectives des sciences de la vie peuvent être observées dans une pression mondiale pour la vulnérabilité que les entreprises mettent.

En outre, le Index des sciences de la vie 2024 Les sujets de l'étude sont les fusions et acquisitions, la durabilité, les technologies intelligentes et l'avenir des soins de santé.

Dans l'ensemble, la visite du Dr Rapp dans la province de North Brabant et de la région Flandre Flandre l'échange pertinent dans le paysage des sciences et de l'innovation, ce qui contribue au renforcement de la coopération en Europe.

Details
OrtEindhoven, Niederlande
Quellen

Kommentare (0)