Drame dans le Marienkrankenhaus: la marque demande trois vies et viole 55!

Drame dans le Marienkrankenhaus: la marque demande trois vies et viole 55!

Marienkrankenhaus, Hamburg, Deutschland - Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2025, un incendie dévastateur a éclaté dans le Marienkrankenhaus dans le district de Hohenfelde à Hambourg. Selon op-online , la brigade de feu a été alertée autour de 0:30 h 30 Broke Out. Vers 12 h 34 Les conséquences dévastatrices de l'incendie étaient déjà évidentes: trois hommes âgés de 84, 85 et 87 ans ont perdu la vie, tandis qu'au moins 55 autres personnes ont été blessées, dont trois en danger mortel.

Les pompiers ont emménagé avec un grand contingent pour lutter contre l'incendie et amener les patients en sécurité. Parfois, les gens devaient être sauvés sur les fenêtres, tandis que certaines parties de la clinique ont été évacuées. Une pièce de la clinique s'épuise apparemment, et la quantité de blessures comprend plus de 50 personnes, dont 16 blessés gravement, comme tagesschau rapportés.

Cause et enquête

La cause exacte de l'incendie est jusqu'à présent peu claire. Le bureau de la police pénale de l'État a lancé des enquêtes, mais cela ne produira aucun résultat immédiat. Il reste à voir quels facteurs auraient pu conduire à cet incident tragique. La cause de l'incendie est d'un grand intérêt pour de nombreuses personnes, en particulier en vue des risques spéciaux qui existent dans les hôpitaux et les institutions sociales.

Selon licencié sont souvent confrontés à l'augmentation des incendies. En 2023, il y a eu 117 incendies dans les hôpitaux en Allemagne, ce qui a entraîné cinq décès et 149 blessures. 126 incendies ont même été enregistrés dans des maisons de soins infirmiers et des personnes âgées, ce qui a coûté 22 personnes et a entraîné 181 blessures. Ces chiffres prospèrent sur la tendance inquiétante que le nombre d'incendies dans ces installations a doublé.

Mesures de protection et vulnérabilité

Un problème est souvent un manque de mesures de technologie d'investissement, comme le manque de systèmes de gicleurs. Aux États-Unis, ces systèmes pourraient réduire de 82% des décès dans les maisons de retraite. Malgré la menace continue, le nombre d'hôpitaux et les établissements de soins hospitaliers est resté constant, tandis que le besoin de garderie et de dispositifs résidentiels supervisés a augmenté, ce qui continuera probablement de maintenir le risque d'incendie élevé.

L'incident tragique dans le Marienkrankenhaus souligne le besoin urgent de repenser les mesures de protection contre les incendies dans de telles installations. Il reste à espérer que l'enquête entraînera rapidement des éclaircissements et aidera finalement à minimiser les incendies futurs et les risques associés.

Details
OrtMarienkrankenhaus, Hamburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)