Équilibre dramatique de la fête des pères: triple plus accidents de l'alcool!

Équilibre dramatique de la fête des pères: triple plus accidents de l'alcool!

Baden-Württemberg, Deutschland - Les vacances, en particulier la fête des pères, sont souvent associées à des célébrations festives et à une forme sociale. Mais cette humeur insouciante peut être assombrie par des statistiques alarmantes. Selon swr Bade-Wurtemberg. Cette augmentation est particulièrement remarquable, car cette valeur est presque trois fois plus élevée que le nombre moyen d'accidents liés à l'alcool avec des blessures personnelles qui étaient d'environ 4,6 par jour en 2024.

L'analyse de l'Office statistique de l'État à Bade-Wurtemberg montre que la proportion d'accidents liés à l'alcool en cette fête était de 10,7%, tandis que les jours normaux, il est d'environ 5%. Ce développement inquiétant peut également être vu dans le fait que les 13 principales causes d'accidents d'alcool étaient tous des hommes. Parmi ces principales causes, 61,5 pour cent voyageaient à vélo ou à Pedelec.

Augmentation du nombre et des conséquences pour la sécurité de la circulation

Dans l'ensemble, le Bade-Würtemberg a enregistré en moyenne 91 accidents avec des blessures corporelles en 2024.

Selon br voit Bernd Emmrich de la célébration Adac Südbayern. Après les restrictions sur leurs activités de loisir, les gens semblent compenser les comportements qui n'étaient pas possibles pendant la pandémie. Cela pourrait avoir un impact négatif sur la sécurité routière.

Développements et mesures à long terme

Ces dernières années, il a également été démontré que près de 48% de tous les accidents d'alcool ont entraîné des blessures corporelles, ce qui correspond à 2 466 accidents au cours de la dernière année. Cette valeur a augmenté par rapport à 2017 lorsque le quota était de 45%. Malgré la baisse du nombre total d'accidents liés à l'alcool ayant des dommages personnels depuis 1975 de près de 74%, il y a un grand besoin d'action.

La limite d'alcool en Allemagne est jusqu'à 0,5 pour mille, contre 1,1 pour mille, la conduite est considérée comme un crime. Pendant la période d'essai, même la conduite avec 0 pour mille est prescrite. Néanmoins, la question de savoir si une interdiction générale de l'alcool au volant pourrait réduire considérablement le nombre d'accidents est controversée.

La situation actuelle illustre la nécessité d'informations plus intensives et de mesures de sécurité plus fortes pour minimiser les risques de la circulation et sensibiliser les dangers de l'alcool au volant. En ce qui concerne les statistiques des accidents, de nouvelles mesures restent nécessaires pour réduire le nombre de personnes concernées et rendre les rues plus sûres.

Details
OrtBaden-Württemberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)