Trois morts après un incendie dévastateur dans le hamburg marienkrankenhaus
Trois morts après un incendie dévastateur dans le hamburg marienkrankenhaus
Marienkrankenhaus, Hamburg-Hohenfelde, Deutschland - Dans la nuit du 1er juin 2025, un incendie dévastateur a éclaté dans le Marienkrankenhaus à Hambourg-Hohenfelde. Cet événement tragique a entraîné la mort de trois patients, comme l'a confirmé un porte-parole des pompiers. Les détails sur d'autres blessures n'ont pas encore été publiés. L'incendie a commencé au rez-de-chaussée du département gériatrique et s'est rapidement propagé au premier étage. Les pompiers ont été déployés avec un grand contingent pour lutter contre les flammes et amener les gens à la sécurité sur les fenêtres. Malgré l'intervention rapide des services d'urgence, les salles de la clinique ont été gravement affectées et complètement épuisées. La cause exacte de l'incendie et l'étendue des dommages matériels sont actuellement encore claires. Le Marienkrankenhaus est l'un des plus grands hôpitaux confessionnels du nord de l'Allemagne et compte environ 600 lits dans lesquels environ 93 000 patients sont traités chaque année
Causes d'incendie et de sécurité dans les hôpitaux
Les statistiques du feu de la BVFA - Association fédérale de la protection des marques techniques E.V. - Montrez que le nombre de victimes d'incendie dans les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers et les établissements sociaux est restée élevée en 2024. En Allemagne, 114 incendies ont été enregistrés dans les hôpitaux l'année dernière, ce qui a entraîné sept décès et 148 blessures. Les causes les plus courantes des incendies sont un incendie criminel négligent ou intentionnel (43%), des défauts techniques dans les systèmes ou dispositifs électriques (31%) ainsi que le tabagisme dans des conditions risquées (15%), en particulier près des dispositifs d'oxygène. Cela représente un risque important pour les membres les plus faibles de notre société, en particulier dans les institutions médicales.
La propagation incontrôlée de la fumée de feu toxique est un danger commun qui est renforcé par des mesures de protection structurelle inadéquates ou des défauts organisationnels. Les systèmes de gicleurs pourraient apporter une contribution décisive à la minimisation du risque d'incendie et à la limitation de leurs conséquences. Ces systèmes réagissent généralement rapidement en devenant actif au voisinage immédiat du poêle et contenant ainsi les flammes.
Les systèmes de gicleursn'ont pas encore été répandus dans les maisons de soins et de retraite allemands. Bien que cette technologie soit considérée comme efficace dans des pays comme la Grande-Bretagne et les États-Unis, une réforme fondamentale de la protection contre les incendies dans les établissements de santé allemands semble nécessaire. Le Dr Wolfram Krause, directeur général de la BVFA, met en garde contre un risque de feu constamment élevé avec une tendance à augmenter, ce qui représente un développement inquiétant.
plus que jamais, il devient clair à quel point les mesures efficaces de protection des incendies efficaces et l'utilisation de la technologie moderne se trouvent dans de telles installations. Le message d'horreur de la mort jette une ombre sur la sécurité dans nos établissements de santé et fait apparemment le besoin de mesures préventives et de meilleurs équipements pour lutter contre les incendies.
op-online.de rapporte que ... p> Spiegel.de fournit des informations supplémentaires ... Feuertrutz.de fournit une orientation des causes des incendies et des statistiques ... P>Details | |
---|---|
Ort | Marienkrankenhaus, Hamburg-Hohenfelde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)