DRK demande: des milliards pour une meilleure protection contre la population maintenant!

DRK demande: des milliards pour une meilleure protection contre la population maintenant!

Deutschland - La Croix-Rouge allemande (DRK) a exhorté des investissements plus élevés dans la protection de la population. Dans une interview avec le "Rheinische Post", la présidente de la DRK, Gerda Hasselfeldt, indique clairement qu'au moins 0,5% du budget fédéral devrait être destiné à ce domaine. Cela correspondrait à environ 2,4 milliards d'euros par an afin de maîtriser les défis actuels et futurs du mieux possible. Hasselfeldt fait référence à l'accord de coalition entre l'Union et le SPD, qui prévoit un renforcement de la protection de la population. Le gouvernement fédéral se fixait non seulement l'objectif de façonner la crise de la protection des populations à l'épreuve des crises, mais reconnaît également les menaces croissantes comme urgence.

Les moyens supplémentaires devraient aider à garantir la capacité opérationnelle des organisations d'aide, à promouvoir le bénévolat et à durcir l'infrastructure. En outre, une expansion rapide des services de garde et une capacité d'adaptation pour les cas de crise ou de défense est nécessaire pour pouvoir réagir rapidement en cas d'urgence.

Contexte des affirmations

Les demandes de Hasselfeldt sont dans le contexte des menaces croissantes qui nécessitent une réaction rapide des organisations nationales et de la société civile. En particulier, le gouvernement fédéral est invité à garantir la capacité opérationnelle des organisations d'aide en cas de crise au moyen d'investissements appropriés. Selon detschlandfunk Stations U-Bahn, pour installer des garages souterrains et des bâtiments publics. Un concept pour cela doit être présenté à l'été 2025.

Demandes de base pour une stratégie future résistante

Cinq organisations, dont le DRK, ont résumé les besoins pressants dans un communiqué de presse conjoint. En particulier, ils exigent l'amélioration du cadre juridique et les ressources financières pour la protection de la population. Ces demandes de base incluent:

Core Claim Description Gestion de la crise uniforme Développement d'une gestion de crise intégrée qui comprend tous les acteurs concernés. Moderniser les conditions du cadre juridique Réforme de la loi sur la protection civile et les secours en cas de catastrophe, Règlements uniformes pour les bénévoles. Améliorer les ressources financières Augmentation du ménage fédéral pour la protection de la population à au moins 0,5%. Renforcer le bénévolat Créez des conditions de cadre attrayantes pour la liaison et l'obtention d'aides. Renforcer la résilience sociale Intégration de la population par le biais de programmes éducatifs et d'information.

Le DRK et d'autres organisations d'aide soulignent que la protection de la population a été identifiée comme un domaine d'action important dans les pourparlers exploratoires de la CDU, du CSU et du SPD. L'expansion rapide et complète des mesures est désormais nécessaire pour protéger efficacement la population allemande. Dans ce contexte, les programmes de formation sont également invités à renforcer la résilience, comme l'exige Martin Schelleis (Malteser) et d'autres représentants des organisations d'aide.

Le gouvernement fédéral est tenu de travailler en permanence à l'amélioration de la protection de la population et à observer l'importance du volontaire. Parce que les bénévoles apportent une contribution décisive à la sécurité des citoyens.

Pour plus d'informations, visitez drk et welt .

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)