Rapport de drogue 2025: l'UE se bat contre une augmentation de consommation alarmante

Rapport de drogue 2025: l'UE se bat contre une augmentation de consommation alarmante

Europa - Le rapport de drogue 2025 montre une augmentation alarmante de la consommation de drogues illégales dans l'Union européenne. En particulier, la consommation de cocaïne a sensiblement augmenté, ce qui est mis en évidence par les quantités records de cocaïne. En 2022, 323 tonnes de cocaïne ont été confisquées dans les États membres de l'UE, la Belgique, l'Espagne et les Pays-Bas ont fait 68% de la foule. L'Espagne a enregistré la plus grande plainte individuelle de 9,5 tonnes de cocaïne en 2023. Ce sont des développements alarmants qui font que le commissaire de l'intérieur de l'UE Magnus Brunner mette l'accent sur de nouveaux défis en augmentant la criminalité et la violence de la drogue dans les villes. Selon tagesschau.de Le cannabis est toujours considéré comme le médicament le plus fréquemment consommé, avec une augmentation des produits diversifiés.

Une autre tendance inquiétante est l'émergence de nouveaux médicaments synthétiques. Depuis 2009, 88 nouveaux opioïdes synthétiques et plus de 950 nouvelles substances psychoactives (NP) sont apparues sur le marché, ce qui entraîne un risque croissant d'intoxication mortelle. Les opioïdes particulièrement très efficaces tels que la cathinone sont de plus en plus concentrés. La consommation de la consommation Mich, c'est-à-dire la consommation simultanée de plusieurs substances, augmente et augmente également les risques pour la santé. Selon spiegel.de

Nouvelles stratégies pour lutter contre le trafic de drogue

Afin de contrer la criminalité croissante de la drogue en Europe, la nouvelle stratégie européenne ProtecEU est introduite. Cette stratégie vise à prévenir les flux financiers du trafic de drogue et à contrer les crimes organisés. Le recrutement de jeunes, y compris les migrants, en tant que traitement médicamenteux et pour les actes de violence, est particulièrement inquiétant. Ylva Johannon de la Commission européenne met l'accent sur la nécessité d'un réseau pour lutter contre le trafic de drogue, en particulier en ce qui concerne les gangs de drogue à l'échelle mondiale, dans lesquels des criminels des Balkans occidentaux et de l'Amérique du Sud sont également impliqués, rapporte euda.europa.eu .

L'augmentation de l'abus de drogues pourrait continuer à être influencée par les changements sur le marché de l'héroïne. La culture des coquelicots de lit en Afghanistan a chuté de 95% depuis l'interdiction des talibans, ce qui pourrait avoir un impact sur le marché européen de l'héroïne. Bien que l'héroïne reste l'opioïde illégal le plus fréquemment consommé en Europe, les opioïdes synthétiques deviennent de plus en plus importants, en particulier dans les États baltes.

En résumé, le rapport sur les médicaments en 2025 illustre la nécessité urgente de relever les défis de la santé et du social de la consommation de drogues en Europe. L'UE fait face à un problème complexe qui nécessite un engagement massif et des mesures coordonnées pour protéger la santé publique et lutter contre les taux croissants de consommation de drogues.

Details
OrtEuropa
Quellen

Kommentare (0)