Percée dans les transplantations hépatiques: les nouvelles technologies révolutionnent le don d'organes!
Percée dans les transplantations hépatiques: les nouvelles technologies révolutionnent le don d'organes!
Mainz, Deutschland - La Fondation Alexander Karl a financé un projet de recherche par le University Medical Center Maypin avec 300 000 euros pour des solutions d'organisation pour les transplantations hépatiques. Ce projet vise à établir cliniquement la perfusion de la machine, une technologie innovante pour la préservation des organes donateurs. Cette méthode pourrait être une solution pour la rareté continue des organes donneurs appropriés en Allemagne, qui est de plus en plus causée par des donneurs plus âgés et malades. Bien que la méthode conventionnelle de refroidissement dans la glace ne soit pas suffisante pour fournir suffisamment d'oxygène des organes, la perfusion de la machine permet une meilleure alimentation des organes une solution enrichie en oxygène pendant la période entre le retrait et la transplantation. Doccheck , la perfusion de la machine montre des avantages significatifs comparés au stockage du froid classique (stockage du froid statique, SCS), en particulier avec les dommages des organes d'évitement.
Il existe différents types de perfusion de machine, y compris des procédures hypothermiques et normothermiques. La perfusion hypothermique (HMP) vise à maintenir la température entre 4 ° C et 12 ° C, ce qui empêche les dommages aux organes. Cette technologie a déjà été reconnue comme efficace et pourrait être utilisée de plus en plus dans les études futures. La perfusion normothermique (NMP), qui se déroule à température corporelle, reçoit l'activité métabolique de l'organe et pourrait améliorer considérablement les résultats de la transplantation.
Outlook pour l'avenir
Une étude de vue d'ensemble de 2020 montre que la perfusion de la machine, en particulier le HMP, obtient des résultats supérieurs dans des transplantations hépatiques. Cependant, la mise en œuvre de la perfusion machine dans la salle de transplantation en euros est actuellement encore limitée. Une étude d'août 2024 a stimulé la discussion sur la façon dont le nombre limité d'études contrôlées randomisées sur les études résistantes à l'organisation influence la recherche et montre le potentiel d'une extension significative du pool donneur, en particulier en allemand. La perfusion de la machine peut non seulement améliorer la résolution d'organes, mais également servir de plate-forme pour des thérapies spécifiques sur les organes isolés.
Dans l'ensemble, les développements dans la perfusion des machines représentent une progression prometteuse en médecine de transplantation.
Details | |
---|---|
Ort | Mainz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)