Elisabeth Seitz: Adieu à la gymnastique et des allégations courageuses d'abus
Elisabeth Seitz: Adieu à la gymnastique et des allégations courageuses d'abus
Leipzig, Deutschland - Sur la scène des championnats d'Europe européens, à Leipzig, Elisabeth Seitz a annoncé sa démission de la carrière sportive active le 29 mai 2025. L'homme de 32 ans, connue pour ses réalisations exceptionnelles dans la gymnastique, a annoncé la mesure des raisons pour des raisons de santé, en particulier en raison de restrictions physiques qu'elle a subi ces dernières années.
Seitz, qui a poursuivi sa carrière chez MTV Stuttgart en 2015, a un équilibre impressionnant. Elle a commencé à l'âge de 17 ans lors de sa première Coupe du monde et a célébré la victoire de la médaille de bronze de la Coupe du monde en 2018. Sa carrière comprend également la participation à trois Jeux olympiques, devenant champion d'Europe à Munich en 2022 et a été décernée six fois comme gymnaste de l'année. Plus récemment, cependant, elle a raté les Jeux Olympiques de 2024 à Paris en raison d'une déchirure du tendon d'Achille, mais était sur place en tant qu'expert en ard.
une dernière apparition et des plans futurs
Au cours de son dernier championnat d'Europe, Seitz a non seulement semblé mettre fin à sa carrière sportive, mais aussi pour exprimer un merci personnel à ses fans. Ce geste témoigne de sa connexion avec la communauté de la gymnastique, qui l'a inspiré pendant de nombreuses années. De plus, elle a annoncé qu'elle prévoyait de devenir mère, ce qui est un autre objectif dans sa vie future.
L'athlète établit non seulement des normes en termes de sport, mais aussi dans la discussion sur les normes éthiques dans les sports de compétition. Seitz a activement fait campagne pour plus d'auto-détermination des gymnastes en plaidant pour des combinaisons plus longues, entre autres. Elle demande particulièrement une réévaluation approfondie des allégations d'abus, qui ont été prélevées dans les bases de Stuttgart et de Mannheim.
allégations contre l'ancien entraîneur
Dans une étape courageuse, Seitz a soulevé de sérieuses allégations contre son ancienne entraîneur Claudia Schunk. Ceux-ci affectent l'abus de puissance et les comportements d'attaque que Seitz a dû éprouver dans sa jeunesse. Il y a des années, elle a signalé ces incidents à la German Turner Association (DTB) pour protéger d'autres enfants et filles contre des expériences similaires. Votre objectif est clair: aucun enfant ou fille ne devrait avoir à subir un traumatisme similaire.
Ces problèmes ne sont pas uniques pour la gymnastique. Dans le débat actuel sur la violence et les abus dans les sports de compétition, il devient clair qu'un examen fondamental et un changement de structures sont nécessaires. Une prévention réussie nécessite une compréhension approfondie et un soutien de toutes les personnes impliquées - des athlètes aux entraîneurs en passant par les parents.
Afin de soutenir les athlètes dans leur développement, la discussion met également l'accent sur la nécessité de mesures d'entraînement pour les entraîneurs. La promotion de la santé mentale dans les sports de compétition et la création de structures d'entraînement transparentes sont des aspects clés qui doivent être traités de toute urgence à l'avenir. Les défis des athlètes expérimentés ne doivent pas rester cachés, mais nécessitent le dialogue ouvert et l'engagement de chacun afin de créer un environnement sûr.
Elisabeth Seitz laisse non seulement un héritage sportif, mais aussi un appel à la réforme de la communauté sportive, qui va bien au-delà de la gymnastique. Vos charges et le désir de changement sont un élan pour tout le monde pour travailler activement pour le puits des athlètes.
Pour plus d'informations sur les allégations de Seitz et des sujets associés, visitez les articles à hogrefe .
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)