Exercice de première classe à Haßmersheim: Nous sauvons donc la vie!

Exercice de première classe à Haßmersheim: Nous sauvons donc la vie!

Haßmersheim, Deutschland - Le 8 juin 2025, l'Agence technique de secours (THW) a organisé un grand exercice à Haßmersheim. Environ 300 services d'urgence se sont réunis pour construire un pont de travail flottant sur le cou. Cet exercice n'était pas seulement une formation pratique précieuse, mais aussi un événement important comme occasion pour deux anniversaires: 75 ans et 60 ans de Haßmersheim. L'exercice était un scénario fictif dans lequel la municipalité de Haßmersheim était sous l'eau après de graves cas de pluie lourde et la population a dû être prise en charge.

Les experts de partout dans le sud de l'Allemagne ont été impliqués dans ce jour d'action. Au total, 22 camions ont été mobilisés, ce qui a fourni des matériaux pour la construction du pont de natation de 115 mètres de long. Les aides ont également construit des logements et ont fourni leur travail pour l'électricité et l'approvisionnement en eau. Les travaux d'assemblage ont eu lieu à trois endroits, les pontons étant laissés à l'eau et connectés. La «grève du pont» symbolique a été réalisée samedi vers 16 heures.

Soutien politique et social important

L'exercice a également montré un intérêt politique. Parmi les invités présents figuraient le ministre du Bade-Wurtemberg, Peter Hauk et Thomas Strobl, qui a découvert la performance du THW. Le président de Thw, Sabine Lackner, a exprimé ses éloges pour le savoir-faire de l'assistance, tandis que le ministre de l'Intérieur Thomas Strobl crée le rôle décisif des volontaires pour la protection de la population. La Journée d'action a offert à la population la possibilité de découvrir de manière approfondie le travail du THW, qui a attiré de nombreux visiteurs qui se sont promenés à travers le pont de natation terminé.

La répartition du pont a marqué la fin du grand exercice dimanche et a souligné l'efficacité des services d'urgence. Ces exercices sont non seulement importants pour une utilisation directe, mais aussi pour la gestion des crises à long terme et la bonne action en cas d'urgence. En tant que l'agence fédérale environnementale , il est crucial de réaliser régulièrement des exercices pour être optimalement préparés pour différents événements extrêmes.

Protection de la population dans le système allemand

La protection de la population en Allemagne est une tâche complète qui est coordonnée par les gouvernements fédéral et des États. Le Office fédéral pour la protection de la population (bbk) (bbk). Les pays ensemble pour protéger efficacement la population en cas de catastrophes. Les dangers les plus courants comprennent les tempêtes, les inondations et les fortes pluies. La base juridique de celle-ci constitue la loi sur la protection civile et la réparation en cas de catastrophe du gouvernement fédéral.

L'importance de ces exercices, en particulier compte tenu des événements des inondations passées, est devenu clair pendant l'exercice à Haßmersheim. Les aides THW et les nombreuses autres organisations de protection des populations, telles que la Croix-Rouge allemande et les pompiers, apportent des contributions indispensables à la défense du danger et s'assurent que les services d'urgence sont préparés de manière optimale pour toutes les urgences imaginables.

Details
OrtHaßmersheim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)