La Commission de l'UE commence la procédure de déficit: l'Autriche en crise!
La Commission de l'UE commence la procédure de déficit: l'Autriche en crise!
Österreich, Land - La Commission européenne a décidé d'initier des procédures pénales contre l'Autriche pour une nouvelle dette excessive. La décision est basée sur les déficits alarmants du pays, qui a enregistré l'année dernière un déficit de 4,7% du PIB, ce qui dépasse considérablement la limite supérieure européenne de 3%. Ceci est rapporté par le Badische Dernières nouvelles .
L'Autriche est actuellement confrontée à une crise économique caractérisée par une inflation élevée, une faible demande de consommation et une récession persistante. Selon les prévisions de l'UE, ce sera le seul membre de l'UE dont l'économie rétrécira cette année. En outre, le Conseil fiscal a prévu une nouvelle dette de 4,4% pour 2025, tandis que le ministère des Finances suppose 4,5%. Ces valeurs sont également supérieures à la ligne de frontière spécifiée.
Connexion avec la politique de l'UE
La Commission européenne prévoit de présenter les ministres financiers de l'UE à lancer officiellement les ministres des finances de l'UE le 20 juin. Cet événement est la deuxième fois depuis 2009 qu'une telle procédure est recommandée. La décision résulte de la nouvelle dette constamment élevée pour les années 2023 et 2024, qui est prévue à 4,4% pour 2023 et 4,2% pour 2024.
Le gouvernement fédéral autrichien n'a jusqu'à présent pas pris position sur la clause alternative éventuellement affirmée, ce qui a aidé d'autres pays tels que la Finlande et la Lettonie à respecter les règles de la dette, bien que le déficit élevé compte l'Autriche comme une "valeur aberrante" dans l'UE. Cela illustre la conformité décisive des règles fiscales des États membres.
Suivez et mesures
La prochaine étape de la procédure contre l'Autriche nécessite des déclarations du Comité économique et financier pour des mesures appropriées afin de réduire le déficit. Le gouvernement autrichien a déjà préparé que des mesures pour réduire de nouvelles dettes doivent être prises si des sanctions sont réellement imposées. kontrast rapporte que les règles de dette publique et de déficits en 2024 ont été réformés, mais il y a toujours une limite de dette de 60% du PIB. Les propositions de la Commission auprès du ministre des Finances de l'UE devraient préciser la direction de la façon dont l'Autriche peut améliorer sa situation financière.
Avec l'initiation d'une procédure de déficit, l'Autriche devra se présenter régulièrement à la Commission de l'UE afin de documenter les progrès de la consolidation budgétaire. L'objectif reste la stabilité de la zone euro, selon laquelle des punitions théoriquement sont possibles en milliards en cas de violations persistantes, mais de telles sanctions ont rarement été imposées dans le passé.
La dernière procédure de déficit ouverte en 2012 s'est terminée avec succès sans sanctions lorsque le déficit a été réduit à 1,5% en 2013, qui a initialement respecté le cadre des exigences de l'UE. Il reste à voir comment le cours financier de l'Autriche se développera et si le pays sera en mesure de prendre les mesures nécessaires.
Details | |
---|---|
Ort | Österreich, Land |
Quellen |
Kommentare (0)