L'UE prévoit l'interdiction finale: Nord Stream reste hors ligne pour toujours!
L'UE prévoit l'interdiction finale: Nord Stream reste hors ligne pour toujours!
Ludwigshafen, Deutschland - Après l'explosion des pipelines des cours d'eau du Nord, cette infrastructure est de facto inutilisable, mais pourrait théoriquement être réinitialisé à nouveau. Le président de la Commission de l'UE, Ursula von der Leyen, prévoit une interdiction légale pour empêcher le pipeline de se réparer. Cela fait partie des efforts en cours de l'Union européenne pour réduire la dépendance à l'égard du gaz russe et pour repenser l'approvisionnement énergétique en Europe. Selon our-mitteleuropa.com , la Commission de l'UE travaille sur un 18e package de sanctions contre la Russie, qui est censé affecter à la fois les banques et les importations d'énergie. Un élément central de cet ensemble est une interdiction de réparation et de redémarrage des pipelines de flux Nord.
de la Leyen a expressément souligné que le gaz russe ne devrait plus avoir une place dans le futur approvisionnement énergétique en Europe. Cela a déjà conduit à une augmentation des prix de l'énergie en Allemagne, en particulier dans les industries à forte intensité énergétique telles que la chimie, l'acier et le verre. En 2024, la consommation de gaz de l'industrie en Allemagne a chuté de 14% par rapport au niveau d'avant la crise. Il y a des votes en Allemagne pour rouvrir le pipeline, mais le gouvernement fédéral n'a officiellement aucune discussion.
Réactions politiques et économiques
La pression pour se détacher des sources d'énergie russes a augmenté ces derniers mois. Le chancelier allemand Friedrich Merz a annoncé que l'Allemagne fera tout pour garder le pipeline North Stream 2, qui est un projet de 11 milliards de dollars et n'a jamais été mis en service. This pipeline, which should transport Russian natural gas from Russia to Germany, was built at the end of the 2010s and never activated because of the Russian invasion in Ukraine and the corresponding certification stop by Germany, such as Oilprice.com rapporté.
Les dégâts explosifs de Nord Stream 1 et 2 en septembre 2022, qui indiquent le sabotage, marquent un tournant dans la politique énergétique européenne. Alors que certains pays européens, tels que la Pologne et les Pays-Bas, se sont sans gaz de la Russie, l'UE prévoit d'être complètement indépendante du gaz russe d'ici la fin de 2027. Ce départ stratégique s'accompagne des effets incertains à long terme sur l'industrie allemande et l'approvisionnement énergétique à la fois en politique et en public.
Future Energy Supply en Europe
L'élimination des livraisons de gaz favorables a alimenté le débat sur les sources d'énergie alternatives en Europe. En Allemagne, le gouvernement prévoit de construire des terminaux de GNL pour importer du gaz liquide (GNL). Cela fait partie d'un objectif plus complet de réduire la dépendance à l'égard du gaz russe. Mais la discussion sur l'approvisionnement en énergie est compliquée: alors que la majorité des pays de l'UE tentent de réduire la dépendance, la Hongrie, par exemple, hésite à réduire leur propre dépendance à l'égard du gaz russe, qui est renforcé par l'atténuation partielle des sanctions de l'UE contre la Russie.
Avec cette situation critique sur le marché européen de l'énergie, il devient clair que la future infrastructure énergétique en Europe doit être orientée vers de nouvelles solutions durables afin de rendre justice aux objectifs climatiques et de résister aux défis géopolitiques. L'UE a donc inclus le gaz naturel avec l'énergie nucléaire dans sa taxonomie en tant que technologie verte. Cela se fait en ce qui concerne l'élimination planifiée du charbon et la réalisation des objectifs climatiques, tels que bpb.de>Details | |
---|---|
Ort | Ludwigshafen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)