Défis extrêmes: Siemens teste un commutateur de performance 420 kV à Cottbus!

Défis extrêmes: Siemens teste un commutateur de performance 420 kV à Cottbus!

Cottbus, Deutschland - Dans la chambre climatique de la chaise pour la technologie haute tension et les systèmes électriques (HTA) au Btu Cottbus-Senftenberg, un test approfondi d'un commutateur de performance de 420 kV de Siemens Energy est actuellement en cours. Ce test de type vise à assurer la sécurité opérationnelle de l'appareillage de commutation à haute tension dans des conditions de température extrêmes. L'interrupteur puissant, connu sous le nom de type 3AP2, apporte des dimensions impressionnantes avec elle: elle mesure plus de huit mètres de haut et environ cinq mètres de large. Ces tests sont uniques car le BTU Cottbus-Senftenberg est le seul emplacement en Allemagne qui peut tester de si grands disjoncteurs dans des conditions extrêmes climatiques telles que b-tU.de rapporté.

Le test de type est effectué sur une période d'une semaine et comprend des plages de température de -30 ° C à +55 ° C. Les ingénieurs effectuent diverses actions de commutation pendant le test et en particulier, vérifiez l'indicabilité du gaz qui est très pertinente pour le gaz SF₆ respectueux de l'environnement. En plus de ces tests, la stabilité mécanique du système est également vérifiée de manière critique dans des conditions de test extrêmes.

Défis logistiques et développements futurs

Une entreprise logistique difficile représente l'assemblage de l'interrupteur, car ses parties individuelles ont dû être insérées dans la chambre climatique à travers une trappe dans le couloir et assemblé là-bas. Afin d'optimiser davantage les résultats des tests, le HTA prévoit de construire une nouvelle chambre climatique plus puissante. This will have a larger gate and an extended temperature range in order to be able to test future large devices and newly developed switches under realistic conditions, as also in the report of b-tu.de mentionné.

Le projet fait partie d'une stratégie plus large pour mettre en évidence la coopération entre les institutions de recherche et l'industrie en tant que central au centre de la transition énergétique.

Recherche sur les liquides diélectriques

Au HTW, Dresde,

parallèle aux tests du disjoncteur de circuit est également étudié lors de l'amélioration des systèmes isolants. Sous la direction du professeur Zink et du professeur Kobus, les chercheurs traitent de l'évaluation des liquides diélectriques pour les transformateurs. Le projet «Bioliq», qui est soutenu par la Fondation Alexander von Humboldt et se déroule jusqu'en 2025, vise à examiner les propriétés des liquides isolants alternatifs. Les principaux obstacles sont précédemment utilisés des liquides dépendant du pétrole et sans huile minérale qui provoquent une faible dégradation biologique et des charges environnementales, telles que thwsde

Les chercheurs évaluent des alternatives plus durables, en particulier les esters naturels et les huiles végétales. Ceux-ci offrent des avantages tels que la résistance au feu, une dégradation biologique élevée et une bonne performance de punch diélectrique. Malgré la demande croissante d'esters naturels dans les applications de technologies élevées, il y a un manque de données complètes sur vos paramètres diélectriques, c'est pourquoi de nombreux examens supplémentaires sont nécessaires.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)