Presque chaque deuxième femme enceinte à Bawü teste les défauts génétiques!

Presque chaque deuxième femme enceinte à Bawü teste les défauts génétiques!

Baden-Württemberg, Deutschland - Presque chaque deuxième femme enceinte à Bade-Wurtemberg se replie sur des tests génétiques pour vérifier les défauts génétiques de son enfant à naître. Dans une analyse de ses données de facturation, la compagnie d'assurance maladie Barmer a montré qu'en 2022, environ 47,7% des femmes enceintes de la région effectuaient un test sanguin dans les trisomies, ce qui correspond à une augmentation significative contre près de 25% en 2021. Ce développement est dû en partie à la prévention des coûts de la même année.

Le NIPT permet d'examiner le matériel génétique de l'enfant à naître pour les trisomies les plus courantes, en particulier la trisomie 21 (syndrome de Down), mais aussi les trisomies 13 et 18, qui sont souvent associées à de graves malformations et à une espérance de vie gravement raccourcie. L'ADN de l'enfant à naître n'est pas obtenu invasivement du sang de la mère. L'un des avantages de cette méthode est que vous ne conteniez aucun risque accru tel que les tests invasifs qui peuvent entraîner des sauts de vessie prématurés, des infections ou des saignements.

tests invasifs et non invasifs

Malgré la popularité croissante du NIP, il n'est pas clair si ce test a réellement entraîné une baisse des études prénatales invasives. Les procédures invasives, telles que l'amniocentèse ou les villosités chorioniques, sont considérées comme les méthodes les plus fiables pour diagnostiquer les troubles chromosomiques, mais sont également associés à un risque de fausses couches allant jusqu'à 1%. Ces tests ne sont généralement recommandés que s'il existe un risque accru de troubles chromosomiques ou de maladies héréditaires graves.

Le NIPT est principalement utilisé par les femmes enceintes plus âgées. Selon les données du Barmer, plus de 65% des femmes de plus de 36 ans ont fait effectuer ce test sanguin en 2022. Ce n'est pas surprenant car la probabilité de trisomies augmente avec l'âge de la mère. Cependant, la décision à tester doit être soigneusement examinée et discutée avec un médecin pour clarifier les avantages et les inconvénients individuels.

accru la demande de diagnostics prénatals

Les opportunités de santé et les défis associés aux tests de gènes prénatals sont enrichis par des informations sur des plateformes telles que GesundheitFormation.de Cette plate-forme offre des résultats de contenu en ligne sur les résultats de la GESUNDIAGE.DE sont régulièrement examinés par des experts.

L'importance des mesures préventives pendant la grossesse, comme le souligne le Office fédéral de la santé . et l'enfant à naître et, si nécessaire, les décisions nécessaires.

Details
OrtBaden-Württemberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)