Démarrage de la saison des festivals: Rock Am Ring in the Price War for Billets!
Démarrage de la saison des festivals: Rock Am Ring in the Price War for Billets!
Nürburgring, Deutschland - La saison des festivals en Allemagne commence cette année avec le célèbre «Rock Am Ring», qui a lieu ce week-end au Nürburgring. Depuis sa première en 1985, le festival a pris un développement impressionnant, à cette époque avec 75 000 spectateurs et 17 groupes, y compris des tailles telles que U2 et Foreign. En 2024, près de 100 bandes sur quatre étapes sont attendues, avec de grands noms tels que Slipknot, The Prodigy et Korn forment les têtes d'affiche. Déjà début mars 2024, 90 000 billets pour "Rock Am Ring" ont été épuisés, et le "Rock Im Park" à Nuremberg, qui a eu lieu en parallèle, a également signalé une vente complète de billets fin mai.
Bien que le nombre de visiteurs en Allemagne ait atteint le niveau pré-corona en 2024, les tendances inquiétantes émergent. Les organisateurs sont sous pression car les prix d'admission ont été réduits par rapport à 2024 après avoir été augmenté en 2022 en raison de la hausse des coûts. Certaines de ces augmentations de prix n'ont pas pu être transmises au public, ce qui est accablé par la situation économique. Les festivals sont également en compétition directe pour les visites de mégastars tels que Coldplay et Taylor Swift.
Défis économiques de l'industrie du festival
comme monde Gates clôturés. Néanmoins, l'industrie montre également de nouvelles initiatives telles que le festival "Saits of Happiness" prévu, qui propose des artistes tels que Apache 207 et Scooter. La domination de CTS EventIm sur le marché des festivals est enregistrée depuis 2000, tandis que Live Nation est le numéro un mondial dans le secteur du festival.
La popularité des événements musicaux en Allemagne est excellente; Presque tout le monde: R Second Allemand visite parfois un tel événement. Une enquête de Statista montre que l'industrie musicale est une partie importante des industries culturelles et créatives. Dans l'ensemble, les ventes de billets sur le marché de la musique live suivent une prévision positive avec environ 1,6 milliard d'euros en 2027.
L'expérience du festival a été conservée
En particulier, l'expérience de camping est concrétisée dans le cadre de "Rock Am Ring". De cette façon, les visiteurs peuvent réserver une tente avancée à proximité immédiate de l'hippodrome dans un camping exclusif sur scène d'utopie. En plus des sièges confortables et des repas culinaires, le wifi gratuit est également proposé. Pour une meilleure expérience, l'accès sécurisé aux étapes est toujours garanti.
La demande de festivals reste forte et la majorité des visiteurs sont prêts à payer plus de 200 euros pour un billet. Les visites du festival sont particulièrement populaires en petits groupes, et environ 40% des festivaliers allemands: à l'intérieur, ils sont prêts à voyager à travers l'Europe pour un événement, tandis que 32% voyageraient pour un festival dans le monde.
Details | |
---|---|
Ort | Nürburgring, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)