Les drapeaux hissent le 17 juin: commémorant le soulèvement de la RDA!

Les drapeaux hissent le 17 juin: commémorant le soulèvement de la RDA!

Ost-Berlin, Deutschland - Le 17 juin, l'anniversaire du soulèvement populaire de la RDA sera célébré en Allemagne en 1953. À cette date importante, le ministère fédéral de l'intérieur a appelé à la fleur de feu de toutes les autorités fédérales. Les organismes, les institutions et les fondements du droit public qui sont sous la supervision du gouvernement fédéral devraient également soulever des drapeaux pour vous rappeler les événements de cette époque. Ce n'est pas seulement une mesure juridique, mais aussi un signe de commémoration et de solidarité avec le courageux à l'époque.

Que s'est-il passé en ce jour de déménagement? Le soulèvement populaire du 17 juin 1953 a été la réaction à l'arbitraire de l'État et à l'oppression par les SED. Tout a commencé avec des manifestations de travailleurs qui se sont rapidement étendus aux manifestations de masse dans plus de 700 villes et municipalités. Avec environ un million de participants, il s'agissait de la première grande enquête de masse dans le domaine de l'influence de l'Union soviétique. Les manifestants ont appelé à des changements politiques fondamentaux, tels que la démission du gouvernement, les élections libres et l'unité de l'Allemagne.

La suppression du soulèvement

La réaction SED aux manifestations n'a pas été longue à venir. Soutenu par l'armée soviétique, le parti reflétait violemment les manifestations. Le 17 juin 1953, les troupes soviétiques sont intervenues à Berlin-Est et la Situation s'est intensifiée dans des affrontements violents. Au total, au moins 55 personnes ont été tuées, dont 34 manifestants et 5 membres des organes de sécurité. La liberté a été retirée autour de 1 600 autres personnes, ce qui a conduit à une répression systématique et à des arrestations.

Faits sur le soulèvement du 17 juin 1953 Nombre de villes avec des manifestations plus de 700 Nombre de participants Environ 1 000 000 tué dans la suppression au moins 55 Détenu après le soulèvement Plus de 15 000

Héritage et mémoire

Le soulèvement populaire a eu des conséquences de grande envergure non seulement pour la RDA, mais aussi pour toute la République fédérale d'Allemagne. Le 17 juin a été célébré de 1954 jusqu'à la réunification en 1990 comme le «jour de l'unité allemande», mais est aujourd'hui une Journée nationale de commémoration. Bien que le SED a diffusé le soulèvement comme un "coup d'État fasciste", la mémoire de ce temps mouvementé est restée vivante dans le cœur de nombreuses personnes. Aujourd'hui encore, cette journée est un signe important contre l'oppression et pour la liberté.

En résumé, on peut dire que le 17 juin 1953 n'est pas seulement une date dans le livre d'histoire, mais qui est également une partie importante de l'identité allemande. Le courage des manifestants à l'époque devrait nous stimuler aujourd'hui, défendre nos valeurs et nos croyances et faire campagne pour une société ouverte. La mémoire de ceci est indispensable. Ce jour où les drapeaux sont hissés, non seulement l'utilisation courageuse des gens de 1953, mais aussi un signal pour l'avenir.

schwäbische.de a rapporté que la hausse populaire avait déjà laissé ses racines dans la politique répressive de la politique de May 195. href = "https://www.bpb.de/kurz-knapp/intergrund-aktuell/521815/der-17-1953-im-ueberblick/"> bpb.de , le GDR a significativement souffert des émeutes des bouteilles d'approvisionnement et de l'augmentation des normes de travail. Et wikipedia a ajouté que le soulèvement agissait également comme un signal important pour d'autres pays du Bloc de l'Est.

Details
OrtOst-Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)