Les pilotes français se retrouvent de façon inattendue à Ellwangen: les orages obligent la pause

Les pilotes français se retrouvent de façon inattendue à Ellwangen: les orages obligent la pause

Flugplatz Erpfental, 73479 Ellwangen, Deutschland - Le 4 juin 2025, 37 pilotes français ont étonnamment atterri à l'aérodrome d'Erpfinal à Ellwangen. Le groupe, qui voyageait avec 20 machines de vol, a eu des difficultés en raison d'une tempête dans l'espace aérien dans l'espace aérien et de la région métropolitaine de Nuremberg. Le vol faisait partie de leur projet, qu'ils ont réalisé sous la devise "Flight of the Adler". Le départ a eu lieu depuis l'aérodrome d'origine d'Amiens, au nord de Paris, avec un itinéraire prévu via Strasbourg, l'Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie et l'Italie.

Le vol s'est arrêté à Ellwangen après que l'atterrissage initialement prévu sur l'aérodrome greding au sud de Nuremberg était impossible en raison de la météo. Ils ont atterri sur place avec cinq dragons de moteur, huit gyrocoptères, cinq hélicoptères ultra-légers et deux plans de moteur. Ils étaient accompagnés de quatre véhicules d'approvisionnement qui fournissaient de la nourriture et des transports. L'aérodrome d'Ellwangen Glider est approuvé pour les planeurs, les planeurs de moteur, les avions ultra-légers et les plans de moteur à un poids d'altitude maximum de deux tonnes, ce qui a rendu le atterrissage là-bas.

hospitalité à Ellwangen

Le groupe pilote d'Ellwangen a organisé une hospitalité chaleureuse pour les pilotes français. Ils ont soutenu l'arrivée des invités et ont fourni des logements divisés en deux groupes. Markus Beerhalter, le vice-président du groupe aéronautique, a accueilli les pilotes, y compris le directeur général de l'école de pilotage «Air Flash», Éric Lefèvre. Malgré les barrières linguistiques, les personnes présentes ont créé une atmosphère amicale et camaraderie, et la soirée a été achevée dans une atmosphère conviviale.

L'organisation réussie du groupe pilote d'Ellwangen pour la visite a été très bien accueillie. Une réunion des pilotes français est déjà prévue pour le 100e anniversaire du groupe pilote d'Ellwangen en 2028, ce qui indique l'équilibre positif de cette rencontre. Le lendemain matin, le groupe a poursuivi son vol et s'est dirigé vers un endroit près de Passau.

Le développement de l'aviation

Aviation, un domaine fascinant, s'est développé radicalement depuis ses débuts au XVIIIe siècle. Le premier vol motorisé depuis Orville et Wilbur Wright en 1903 est la naissance de l'aviation moderne. Aujourd'hui, les progrès techniques dans les domaines de la sécurité, de l'efficacité et de la convivialité environnementale permettent un plus large éventail d'options de voyage. La numérisation pourrait également produire de nouveaux modèles commerciaux et services dans l'aviation à l'avenir.

Alors que l'aviation internationale se caractérise par des nœuds de circulation principaux tels que Francfort et Londres, l'histoire de l'aviation reste une source précieuse de perspectives sur les développements futurs. Cependant, des défis tels que les problèmes environnementaux doivent continuer à être relevés pour assurer un avenir durable de l'aviation.

Dans l'ensemble, l'événement à Ellwangen montre à quel point la communauté du vol est étroitement et comment les relations internationales peuvent être renforcées grâce à de telles rencontres. Le «vol des Eagles» restera probablement dans les mémoires pendant longtemps.

Pour plus de détails sur l'incident à Ellwangen, jetez un œil aux rapports de schwäbische post et schwäbische.de . Vous pouvez également trouver des informations intéressantes sur l'histoire de l'aviation sur StationList .

Details
OrtFlugplatz Erpfental, 73479 Ellwangen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)