Friedrich Merz: Le nouveau chancelier avec des plans clairs pour l'Allemagne!

Friedrich Merz: Le nouveau chancelier avec des plans clairs pour l'Allemagne!

Brilon, Deutschland - Friedrich Merz, né le 11 novembre 1955 à Brilon, a connu une carrière politique remarquable ces dernières années. L'avocat a grandi dans une famille légale; Son père était juge. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires à Brilon, il a terminé son service militaire au Bundeswehr de 1975 à 1976, puis a étudié les sciences juridiques et d'État à Bonn et Marburg. En 1982, il a obtenu le premier examen d'État. Merz est membre de la CDU depuis 1972, par laquelle sa carrière politique a commencé au Parlement européen, où il a été élu en 1989, et il s'est joint à des questions économiques.

De 1994 à 2009, Merz a été membre du Bundestag et a fait campagne pour des réformes économiques. Il est considéré comme un membre de l'aile libérale économique de la CDU et a préconisé l'ordre du jour 2010. Après une pause politique, il a travaillé dans les affaires, notamment en tant que lobbyiste pour la société d'investissement BlackRock avant de retourner en politique en 2018. Lors des élections suivantes pour la présidente du parti de la CDU, cependant, il devait abandonner Annegret Kramp-Karrenbauer.

Retour politique et chancellerie

Merz est retourné au Bundestag en tant que membre des élections de Bundestag en 2021 et est finalement devenu président fédéral de la CDU en 2022. Il s'est concentré sur la stabilité économique et la sécurité intérieure et a déjà annoncé des réformes en droit fiscal et une politique de migration claire. En septembre 2024, Merz a été nominé pour les prochains élections de Bundestag en tant que candidat du chancelier de l'Union et a pu remporter l'élection de l'Union avec 28,5% des votes le 23 février 2025. Au cours de la campagne électorale, Merz s'est appuyé sur l'utilisation active des médias sociaux, qui lui a donné un avantage décisif. Enfin, il a été élu dixième chancelier de la République fédérale d'Allemagne au deuxième tour.

Après les élections, Merz s'est rendu à Kiev avec les chefs d'État Emmanuel Macron et Keir Strander pour parler de la guerre de l'Ukraine. Les 100 premiers jours de sa chancellerie sont déjà au point, car Merz a défini trois sujets centraux, affecte l'économie, le marché du travail et la migration.

Agenda pour les 100 premiers jours

Merz prévoit de mettre en œuvre des mesures complètes le premier jour de son mandat. Une mesure importante est l'instruction au ministère fédéral de l'Intérieur pour contrôler en permanence les frontières de l'État allemand et rejeter l'entrée illégale. Il a également annoncé un soulagement pour l'économie et des sanctions plus strictes dans l'allocation des citoyens. Le terme «avantage citoyen» ne devrait plus être utilisé dans la nouvelle politique sociale.

Son objectif ambitieux est d'atteindre une croissance économique de 2% par an, tandis que la réduction de la bureaucratie doit être forcée et la loi sur la chaîne d'approvisionnement doit être retirée. Sur un gouvernement fédéral d'un jour de la CDU à Berlin, un «programme immédiat» pour une éventuelle prise de contrôle du gouvernement doit être amené au vote, qui comprend également la réforme du système d'allocation civile.

Pour les prochains mois, Merz prévoit un processus de réforme intensif. Il souligne la nécessité d'allégement fiscal pour les entreprises et une ligne claire dans la politique de migration. Avec ces mesures, il espère faire face aux défis économiques et sociaux de l'Allemagne de manière durable.

fr.de "https://www.zdfheute.de/politik/meddeutschland/merz-programm-100-tage-cdu-100.html"> zdf.de Décrit son agenda comme un chancelier pendant les 100 premiers jours. De plus amples informations sur Friedrich Merz peuvent être trouvées sur le site officiel bundeskanzler.de .

Details
OrtBrilon, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)