Des affrontements violents à Nuremberg: la police intervient!

Des affrontements violents à Nuremberg: la police intervient!

Nürnberg, Deutschland - Le 31 mai 2025, à Nuremberg, en particulier dans la partie sud de la ville, scènes tumultueuses, deux camps politiques se sont rencontrés. Un groupe de 24 personnes a démontré contre «l'extrémisme gauche et les migrants criminels», tandis que environ 250 contre-démontrateurs se sont réunis pour entendre bruyamment leurs positions. La police a été forcée d'intervenir plusieurs fois pour empêcher de violents affrontements. La réunion des 24 participants a commencé à 19 h. à Annapark sur PILLENREUTHER STRASSE, tandis que la comptoir-démontration était déjà enregistrée à l'avance.

Selon les rapports de t-online construit à une Grande directe pour éviter la confrontation entre les deux groupes. P.M., le train de démonstration des partisans de l'alliance "pour l'Allemagne" a commencé à se déplacer.

Clashes violents

Au cours des affrontements, il y a eu des voies de fait contre des policiers. Plusieurs personnes ont attaqué les services d'urgence, ce qui a conduit à une enquête contre les attaquants. Un policier a été violé à la suite des affrontements. Environ 50 contre-démontrateurs ont effectué un bloc de siège à Landgrabenstrasse, mais le train de démonstration sur les bloqueurs a pu passer. Rapporté séparément world a pris place et ils ont toujours fait.

En fin de compte, les deux groupes sont revenus à Annapark à 20 h 10, et les réunions ont été terminées par les organisateurs à 20 h 40. L'inspection de la police de Nuremberg-OST a mené l'engagement, soutenu par d'autres forces de police.

Extrémisme à droite en Allemagne

L'incident à Nuremberg fait partie d'une tendance plus large en Allemagne, dans laquelle les réunions extrémistes à droite et les conflits avec les contre-démontrateurs augmentent. Selon l'Office fédéral pour la protection de la Constitution, le potentiel personnel des extrémistes violents à droite est d'environ 14 500, ce qui est une augmentation par rapport aux années précédentes. Le nombre total de potentiel personnel extrémiste à droite était de 40 600 personnes en 2023, ce qui correspond à une augmentation de 1 800 personnes par rapport à l'année précédente. Les crimes extrémistes de droite ont atteint 25 660 infractions en 2023, ce qui correspond à une augmentation de 22,4% par rapport à 2022, rapporte

Ces développements montrent que les extrémistes à droite attirent des groupes sympathiques et deviennent de plus en plus importants pour les sujets liés à la migration et à l'asile, en particulier dans le contexte des crises actuelles et de l'augmentation du nombre de réfugiés.

Details
OrtNürnberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)