Les orages et les vagues de chaleur: Baden-Wurtemberg s'attend à des oscillations dramatiques!

Les orages et les vagues de chaleur: Baden-Wurtemberg s'attend à des oscillations dramatiques!

Baden-Württemberg, Deutschland - Les conditions météorologiques de Bade-Wurtemberg ont lancé l'été météorologique de 2025 avec une vague de chaleur extrême. Selon Merkur. Les valeurs de pointe ont été atteintes dans Emmendenden-Mundingen avec 30,1 degrés, Metzingen avec 29,9 degrés et Freiburg avec 29,2 degrés. Cette température élevée s'accompagne d'une chaleur idiote et d'un risque accru de tempête qui durera dans les prochains jours.

Les prédictions météorologiques indiquent que jusqu'à la Pentecôte dimanche 8 juin, des précipitations entre 60 et 120 litres par mètre carré, jusqu'à 130 litres peuvent être attendues dans certaines régions. Cela pourrait entraîner un risque accru d'inondations. Le lundi 2 juin, le Service météorologique allemand (DWD) a mis en garde contre les orages avec de fortes pluies. Les quantités possibles de pluie s'élèvent à 20 litres par mètre carré en une heure et même locales à 40 litres en très peu de temps. De plus, des rafales orageuses allant jusqu'à 60 km / h au milieu et dans le sud du Bade-Wurtemberg ne sont pas exclues.

Risques pour la santé à travers la chaleur

La charge thermique imposée aux citoyens à ce moment représente un risque grave pour la santé humaine. Le DWD émet des avertissements de chaleur emphatiques pendant des jours où tel. Des informations sur les critères d'avertissement spécifiques peuvent être appelés sur hitzwarnssystem.de . Même sans avertissements formels, les personnes en particulier sensibles peuvent souffrir du stress lié à la chaleur. La tendance de la chaleur actuelle fournit des informations importantes sur la charge de chaleur future dans les prochains jours.

Le changement climatique a entraîné une augmentation inquiétante des températures en Allemagne au cours des dernières décennies. Selon un rapport du ">html?nn=16086666"> ">html?nn=169086666"> ">html?nn=1690866646"> " Koch Institute La température moyenne au cours des dix dernières années a été à environ 2 ° C au-dessus du niveau préindustriel. Huit des dix étés les plus chauds en 1881 ont été trouvés au cours des 30 dernières années. Ces températures croissantes ont non seulement des conséquences écologiques mais aussi en santé: les plaintes existantes, en particulier pour les maladies cardiovasculaires et les maladies respiratoires, peuvent se détériorer sous la chaleur.

Prédiction des prochains jours

Les prévisions météorologiques indiquent que les valeurs maximales du mardi 3 juin entre 19 degrés dans le Hotzenwald et jusqu'à 25 degrés dans le Kurpfalz seront. Toujours pour le mercredi 4 juin, des douches répandues et des orages locaux sont prédits, en particulier prononcé en Swabia supérieur. Le jeudi 5 juin se présentera probablement à un nuageux et incohérent, avec des valeurs maximales entre 17 degrés dans la forêt noire sud et jusqu'à 24 degrés près de Mannheim.

Dans une perspective comptabilisée, le DWD indique clairement que le printemps 2025 a été l'un des plus secs depuis le début des archives météorologiques, avec des heures de soleil exceptionnellement élevées et une intensité notable de la chaleur estivale depuis le milieu de l'avril. Il y a une prise de conscience croissante des effets sur la santé de ces conditions météorologiques, et il est souligné qu'il existe un autre besoin de stratégies d'action et de recherche malgré les mécanismes d'avertissement existants.

Details
OrtBaden-Württemberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)