Extension des fibres de verre dans Stuhr: les retards provoquent des troubles chez les citoyens

Extension des fibres de verre dans Stuhr: les retards provoquent des troubles chez les citoyens

Stuhr, Deutschland - L'expansion de la fibre optique dans la municipalité du STUHR progresse, mais il existe de nombreux défis qui entravent les progrès. Wirtschaftsfoerer Peer Beyersdorff a informé de l'état actuel de l'expansion de la commission des affaires économiques et des finances. L'approvisionnement actuel et plan ont été discutés. En particulier, les maisons ont activé la citation, qui décrit le nombre de connexions avec un contrat actif, ainsi que les maisons connectées, qui comprend le nombre d'adresses liées à la fibre de fibre sans contrat, jouent un rôle important dans l'évaluation du projet. L'accent ici est de plus en plus sur une utilisation active au lieu de simplement laisser la fibre de verre est posée.

Un total d'environ 12 800 points d'adresse sont disponibles en Stuhr. Ceux-ci sont divisés en plusieurs catégories: les zones vertes avec la norme DOCSIS 3.1 qui offrent un téléchargement maximal de 1 000 MBIT et des zones bleues dans lesquelles des connexions avec plus d'un gigabit sont disponibles. Jusqu'à présent, 408 points de transfert de maisons (Hüp) ont été créés dans le cadre d'un programme de financement, et deux écoles sont toujours actives dans le processus de financement. Cependant, aucune information sur la bande passante n'a pu être trouvée pour 340 adresses, ce qui signifie qu'ils sont considérés comme potentiellement éligibles.

Défis actuels

L'expansion par la fibre de verre GVG hésite. Malgré les contrats qui ont déjà été conclus, il n'y a eu aucun progrès significatif jusqu'à présent. Beyersdorff prévoit de parler à nouveau à GVG début juin afin de clarifier la procédure supplémentaire. Un citoyen de Varrel a également fait appel à la communication insuffisante de la part de GVG. Beyersdorff s'attend à ce que l'expansion de GVG soit achevée dans environ deux ans, tandis qu'elle apprécie une période d'un à un et demi pour la fibre allemande.

En revanche, le pré-commercialisation des fibres optiques allemands à Seckenhausen a réussi, même si une date d'expansion spécifique est toujours en attente. Si l'expansion est réussie, plus de 11 500 connexions en fibre optique pourraient être réalisées dans la municipalité, ce qui correspond à une couverture de 92%. Cependant, le développement d'adresses à distance reste un défi qui rend nécessaire un programme de financement entrant du district.

Connexion à fibre optique libre

En outre, GVG Fibre Optics offre la possibilité d'obtenir une connexion à fibre optique gratuite dans le bâtiment d'ici le 31 octobre 2021. Cette mesure s'adresse à environ 8 800 ménages et entreprises dans les districts de Brinkum-Süd, Fahrenhorst, Moordeich, Neukrug et Varrel. L'expansion se déroule dans leur propre objectif, ce qui n'apporte aucun coût pour la ville ou les citoyens. La condition préalable à la planification est qu'au moins 40% des ménages et des entreprises concluent un contrat. Un autre avantage du réseau FTTH (fibre à la maison) est que les bandes passantes sont fournies individuellement sans division avec des voisins, ce qui empêche également les effondrements de la vitesse le soir.

En Allemagne, l'expansion de la fibre optique est relativement lente malgré la multitude d'initiatives. Selon Statista , le contenu de la fibre optique en Allemagne n'est qu'environ 11%, ce qui mène au numéro 36 dans le classement du pays de l'OCDE dans les comparaisons internationales. Cela a incité le gouvernement fédéral à développer une stratégie gigabit qui vise à connecter 50% de tous les ménages au réseau de fibres optiques d'ici la fin de 2025.

La population de Stuhr attend avec impatience les progrès de l'expansion de la fibre optique compte tenu des développements et des espoirs d'une clarification rapide des questions ouvertes et de la conclusion des projets de construction.

Details
OrtStuhr, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)