Goldrausch à Leipzig: Karina Schönmaier applaudit dans le saut-sur la victoire EM!
Goldrausch à Leipzig: Karina Schönmaier applaudit dans le saut-sur la victoire EM!
Karina Schönmaier a montré une performance impressionnante aux championnats européens de gymnastique à Leipzig et a remporté le titre en finale individuelle sur le saut. La gymnaste de 19 ans de Chemnitz a marqué en moyenne 13,983 points et a donc obtenu la médaille d'or devant l'athlète bulgare Walentina Georgiewa (13 900 points) et la belge Lisa Vaelen (13 666 points). Schönmaier célèbre non seulement la victoire triomphante du saut, mais aussi sa troisième médaille lors de ces championnats continentaux après avoir déjà remporté l'argent dans l'équipe et l'or dans la compétition mixte. Cela en fait la première médaille d'or du Championnat d'Europe dans le saut pour une gymnaste allemande depuis Oksana Chusovitina en 2008, comme tz.de
La voie à ce succès n'était pas plus facile. Schönmaier, qui n'a terminé que cinquième au dernier championnat d'Europe à Rimini, s'est présenté considérablement amélioré à Leipzig. Leurs sauts individuels ont été évalués avec 14,066 et 13 500 points, soit un total de 1,5 point au-dessus de leur note de qualification de 13,833. En qualification, elle a atteint la note moyenne la plus élevée des 24 participants. Elle se décrit comme un saut et s'est développée à travers des ajustements de formation ciblés, sous la direction de son entraîneur Gerben Wiersma.
une expérience fantastique
Schönmaier a décrit le championnat d'Europe à domicile comme une expérience fantastique, non seulement à cause de ses médailles, mais aussi à cause de l'atmosphère à Leipzig. Elle participera également à la gymnastique au sol samedi. Cependant, son succès ne se produit pas sans aucun revers: son coéquipier Helen Kevric a été gravement blessé pendant la compétition et a dû être emmené à l'hôpital. Kevric, qui est actuellement considéré comme un candidat de la médaille, est remplacé par Janoah Müller, qui a remporté la 20e place. Le formateur Wiersma a rendu compte d'une "blessure à la rotule" et espère une récupération rapide pour Kevric.
Les combats de titre à Leipzig sont particulièrement importants pour le Bund Turner allemand (DTB). Il s'agit de la première médaille pour les gymnastes allemands depuis le championnat d'Europe 2022 à Munich lorsqu'ils ont pu obtenir de l'argent dans la compétition d'équipe avec une valeur totale de 158,396 points. L'Italie a remporté la médaille d'or avec 161 930 points, suivi de la France avec 156,728 points. Cependant, le DTB est sous pression par des allégations persistantes d'abus à la base fédérale de Stuttgart et de Mannheim, ce qui rend ces succès encore plus significatifs. Le directeur des sports de DTB, Thomas Gutekunst, a décrit le championnat d'Europe comme un événement spécial qui apporte de l'espoir pour l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)