Greta Thunberg devant la bande de Gaza: Israël menace la défense militaire!

Greta Thunberg devant la bande de Gaza: Israël menace la défense militaire!

Gazastreifen, Palästina - La militante suédoise de l'environnement Greta Thunberg et son équipe de douze militants sont en route vers la bande de Gaza avec le voilier "Madleen" pour fournir des fournitures de secours telles que les aliments pour bébés et les produits médicaux. Le navire fait partie de la "Freedom Flotilla", et est tombé de Sicile il y a une semaine. Dimanche après-midi, l'équipe était au nord de la côte de l'Égypte, à moins de 300 kilomètres de sa destination. Le groupe activiste a souligné qu'il n'y a pas d'armes à bord et poursuit l'objectif d'attirer l'attention internationale sur la situation humanitaire dramatique de la bande de Gaza. Selon welt menacé d'éviter l'arrivée du navire.

Le gouvernement israélien a décidé que le navire ne devait pas briser le blocus maritime de la bande de Gaza. Le ministre de la Défense, Israel Katz, a décrit les militants comme "des militants extrémistes à gauche" et leur a demandé d'inverser. Katz a déclaré qu'Israël ne permettrait à personne de franchir le blocus, qui existe depuis 2007, après la prise de contrôle du Hamas. Les autorités de sécurité d'Israël ont également décidé que le groupe ne devait pas aborder la région, comme Zeit rapporte que la population civile à Gaza souffre d'une privation extrême et des chaînes d'humane traditionnelles.

Afin de réorganiser la distribution des reliefs dans la bande de Gaza, la Fondation internationale privée Gaza Humanitrian Foundation (GHF) prévoit de fournir à 1,2 million de Palestiniens de nourriture, d'eau et de Hygiènekits sur quatre centres de distribution. Israël et les États-Unis soutiennent ce plan, mais il y a des inquiétudes d'Amnesty International que la GHF pourrait éventuellement violer le droit international.

Attention internationale et réactions politiques

L'action de Thunberg et de ses collègues est façonnée par l'effort pour attirer la communauté internationale consciente de la situation humanitaire de plus en plus critique dans la bande de Gaza. Les médias israéliens ont rapporté que les militants pourraient éventuellement être traînés dans le port d'Aschdod et y être arrêtés si vous essayez de mettre la bande de Gaza. Dans le passé, Israël avait déjà refusé d'approuver d'autres militants pour décharger leurs marchandises de secours.

La critique internationale croissante d'Israël a gagné en intensité ces derniers mois. Alors que la politique recherche des solutions et que de nouvelles accouchements doivent être organisées, la situation dans la bande de Gaza reste tendue et les besoins humanitaires sont énormes. Le public mondial suivra les développements dans le cas du «Madleen» et la réaction supplémentaire d'Israël.

Details
OrtGazastreifen, Palästina
Quellen

Kommentare (0)