La Grande-Bretagne augmente le budget militaire: milliards pour les nouveaux sous-marins!
La Grande-Bretagne augmente le budget militaire: milliards pour les nouveaux sous-marins!
Großbritannien - La Grande-Bretagne fait sérieusement les militaires et la défense avec des investissements d'un milliard de dollars. Le Premier ministre Keir Strander a souligné que la tâche centrale du gouvernement britannique est de mettre les forces dans un état de guerre. Cette décision est prise dans le contexte des changements géopolitiques causés par la guerre d'attaque russe contre l'Ukraine. Avec une soi-disant posture "noto-premier", le gouvernement britannique poursuit l'objectif de contribuer à la force de l'alliance militaire occidentale, comme Zvw rapporté.
Afin d'atteindre ces objectifs, la Grande-Bretagne prévoit des mesures qui incluent la construction de jusqu'à douze nouveaux sous-marins. De plus, 15 milliards de livres sterling (environ 18 milliards d'euros) doivent être investis dans la production d'ogives nucléaires. Ces investissements devraient non seulement rendre la capacité militaire des forces armées britanniques dix fois plus puissantes d'ici 2035, mais également créer des dizaines de milliers d'emplois dans la zone nucléaire.
Focus sur la production et la portée des munitions
Le ministère britannique de la Défense a également annoncé un investissement de 1,5 milliard de livres sterling (environ 1,8 milliard d'euros) pour stimuler la production de munitions. La construction d'au moins six nouvelles usines et une expansion du spectre d'armes sont prévues pour fournir aux forces armées plus d'armes avec une plus grande portée. Le ministre de la Défense, John Healey, souligne qu'une industrie forte est d'une importance centrale pour la force militaire.
Les investissements du Royaume-Uni sont également faits dans le contexte d'un débat plus large sur le financement militaire en Europe. Selon les informations de wirtschaftsjournal 3,5% ou plus. Une étude du Kiel Institute montre que les dépenses d'armes plus élevées pourraient augmenter la croissance économique de l'UE de 0,9 à 1,5%, à condition que les investissements se produisent dans les entreprises européennes d'armements et non dans les importations.
côtés et défis sombres économiques
Cependant, il existe également des voix critiques qui mettent en garde contre les conséquences négatives possibles pour les zones sociales, l'éducation et les infrastructures lorsque des milliards se précipitent dans l'armée. De cette façon, les coupes nécessaires dans ces domaines pourraient avoir des effets graves sur la société. Il est également craint que l'industrie des armements en plein essor puisse déduire les travailleurs qualifiés d'autres industries, ce qui pourrait conduire à un autre déséquilibre sur le marché du travail.Étant donné que la discussion sur les dépenses d'armes en Europe gagne en dynamisme, les experts voient une coordination plus forte à l'échelle de l'UE des dépenses militaires que nécessaire afin de réduire les coûts et d'atteindre les avantages économiques. Le défi d'équilibrer entre la sécurité et la stabilité économique devient de plus en plus clair. En Allemagne, par exemple, la CDU et le CSU appellent à une augmentation du budget de la défense, tandis que d'autres parties ont mis les conséquences sociales au premier plan, comme sur bmvg
Details | |
---|---|
Ort | Großbritannien |
Quellen |
Kommentare (0)