Le train de fret à Saporischschja a explosé: l'Ukraine atteint l'objectif militaire!

Le train de fret à Saporischschja a explosé: l'Ukraine atteint l'objectif militaire!

Saporischschja, Ukraine - Dans une escalade spectaculaire du conflit dans la région de Saporischschja, qui est très contestée, un train de marchandises a été explosé samedi soir. Selon les services secrets militaires de Kiev, le train dynamitage est un train militaire qui a transporté des réservoirs de carburant et des wagons de fret et était en route vers la Crimée. Cette explosion interrompt une importante artère de circulation logistique de l'armée russe dans les zones occupées. Bien que la Russie n'ait pas commenté l'incident, les informations ne peuvent pas être vérifiées indépendamment, rapporte zdf . L'attaque a eu lieu grâce à l'utilisation de deux bombes de direction dans une zone résidentielle et est considérée comme l'une des attaques individuelles les plus sanglantes pendant des semaines. Le président Wolodymyr Selenskyj a parlé d'au moins 30 blessures et a décrit cette action militaire comme "cruelle". Le gouverneur régional Iwan Fedorow a publié une vidéo effrayante qui montre la destruction, notamment des bâtiments multi-étages et des voitures brûlées.

La région de Saporischschja est stratégiquement importante et abrite la centrale nucléaire occupée par l'armée russe, qui est sous contrôle de l'équipage depuis mars 2022. L'Agence internationale de l'énergie atomique (IAEA) a commenté à plusieurs reprises la situation de sécurité dans la région. La pression sur l'infrastructure atomique augmente et il y a des spéculations sur une nouvelle offensive russe à venir sur Saporischeschja.

Attaques contre la centrale nucléaire

La Russie a accusé l'Ukraine d'attaquer la centrale nucléaire avec des drones, ce qui a entraîné des blessures à trois étudiants nucléaires. Le patron de l'AIEA, Rafael Grossi, a confirmé qu'il y avait trois «coups sûrs» dans l'établissement, tandis qu'Andriy Yusov, porte-parole des services secrètes ukrainiens, a rejeté les allégations et a expliqué que l'Ukraine n'était pas impliquée dans ces incidents. Dans le même temps, l'AIEA met en garde contre les risques de telles attaques et exige la fin des actes impitoyables qui pourraient mettre en danger la sécurité nucléaire. Les réacteurs de la centrale nucléaire ont besoin d'un personnel spécialisé et d'énergie pour leurs systèmes de refroidissement car ils se tiennent depuis des mois.

Dans le contexte de la violence continue, plusieurs victimes civiles ont été signalées dans la région de Saporischschja. Une maison de la ville de Huljajpole a été touchée, trois personnes ont été tuées. Il a également été blessé par une attaque russe dans la région de Charkiw. Dans la zone frontalière de Belgorod, il y a eu un incident tragique au cours duquel une fille est décédée en tant que débris d'un drone ukrainien tiré.

Details
OrtSaporischschja, Ukraine
Quellen

Kommentare (0)