Le Hamas demande des changements: l'agence se bat pour le cessez-le-feu dans la bande de Gaza!

Le Hamas demande des changements: l'agence se bat pour le cessez-le-feu dans la bande de Gaza!

Gazastreifen, Palästina - Le 31 mai 2025, le Hamas a demandé au gouvernement américain de modifier une proposition nouvellement introduite pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Comme World soutient la proposition de la spéciale américaine. L'examen du Hamas. Un haut responsable du Hamas a indiqué qu'il y avait des commentaires et des besoins de changement à plusieurs points.

Les points controversés comprennent les assurances des États-Unis, le moment de la libération des otages, les livraisons d'aide à la région palestinienne et la déduction de l'armée israélienne. Le Hamas souligne que la proposition de cessez-le-feu permanente, une déduction complète des troupes et une garantie des livraisons auxiliaires sont destinées. Le Hamas compte actuellement dix otages vivants, tandis que les corps de 18 autres doivent être remis à Israël. En retour, un nombre convenu de prisonniers palestiniens est libéré de la détention israélienne. Selon les informations israéliennes, le Hamas tient actuellement 57 otages, dont 34 morts.

L'arrière-plan du cessez-le-feu

Le 15 janvier 2025, un cessez-le-feu préliminaire et un accord d'otage entre Israël et le Hamas n'ont été convenus, mais jusqu'à présent, aucune des parties ne l'a officiellement reconnu. Selon Daily News ne sont toujours pas claires. L'accord prévoit trois phases, en commençant par une première phase de six semaines, dans laquelle le cessez-le-feu est censé entrer en vigueur à 12 h 15. Pendant ce temps, l'armée israélienne est progressivement retirée du centre de la bande de Gaza, tandis que les Palestiniens sont censés retourner dans le nord.

Le Hamas s'engage à libérer 33 otages, à commencer par les femmes et les mineurs, et pour chaque otage civil, Israël 30, 50 prisonniers palestiniens sont libérés pour chaque soldat libéré. De plus, une quantité massive de 600 charges de camions doit être introduite dans la bande de Gaza tous les jours. Cependant, ces efforts humanitaires sont confrontés à la réalité sur le site: selon zeit est environ 81% de la bande gaza ou le droit de droite.

Réactions internationales et crise humanitaire

L'emplacement humanitaire de la bande de Gaza reste catastrophique, malgré une certaine relâchement du blocus israélien. Il y a des critiques internationales croissantes des approches d'Israël et en Allemagne, la Situation est également discutée de manière intensive. La proposition de cessez-le-feu des États-Unis prévoit un cessez-le-feu de 60 jours dans lequel le Hamas est censé remettre 28 otages israéliens en Israël. En retour, Israël prévoit de laisser 125 prisonniers palestiniens libres et de remettre les restes de 180 tués Palestiniens.

La mise en œuvre des accords reste discutable, car le Hamas considère les conditions comme reflétant la position israélienne et note qu'ils ne contiennent aucune obligation claire de résilier le conflit. L'armée israélienne continue de mener des batailles dans la bande de Gaza et demande aux civils de quitter certaines zones.

Details
OrtGazastreifen, Palästina
Quellen

Kommentare (0)