First Sea Grass Project en Allemagne: les écologistes célèbrent un grand succès!

First Sea Grass Project en Allemagne: les écologistes célèbrent un grand succès!

Hannover, Deutschland - Le premier projet de réinstallation d'algues en Allemagne, connu sous le nom de Seastore, a récemment été décerné par le ministère fédéral de l'Environnement et le Federal Office for Nature Conservation (BFN). L'Université Leibniz de Hanover (LUH) coordonne ce projet pionnier, qui vise à réinstaller les herbiers marins de la mer Baltique allemande. Seegraswiesen joue un rôle crucial dans le climat et la protection côtière car ils stockent le CO2, stabilisent les côtes avant l'érosion et offrent une variété d'habitats. Le Dr Maike Paul de l'Institut Ludwig-Franzius a accepté le prix à Hambourg en mai et a souligné l'importance du projet pour la protection des écosystèmes marins.

SEASTORE est l'un des trois excellents projets de la compétition des Nations Unies qui se concentre sur la protection et la restauration des écosystèmes en voie de disparition. Pour le projet, le développement et les tests des méthodes de réinstallation à grande échelle de Seegras sont prévus. L'un des principaux objectifs est de créer une directive complète qui vise à soutenir les autorités et les acteurs locaux dans la mise en œuvre des mesures de réinstallation, comme indiqué.

Recherche et méthodologie

Le projet SEASTORE se concentre sur l'herbe marine subdidale (Zostera Marina) dans les eaux baltes du sud. Les fondations scientifiques sont recherchées pour assurer une réinstallation solide. Cela comprend l'évaluation des effets des prairies d'algues sur la stabilisation des sédiments, le stockage du carbone et la diversité biologique. Les résultats sont fournis par un outil d'aide à la décision numérique (DST), qui comprend des éléments centraux tels que la sélection de l'espace, la mise en œuvre méthodologique et la surveillance à long terme des zones.

Les modèles de simulation prennent en charge la détermination de la localisation et les mesures techniques pour la réinstallation. De plus, le rôle du sol du sol et des herbiers marins est examiné en ce qui concerne le succès de la réinstallation. Un aspect innovant du projet est le développement des options de participation aux citoyens, qui sont appelées concepts scientifiques des citoyens. Ceux-ci devraient favoriser l'acceptation et la compréhension des mesures prévues en public.

Lignes directrices et perspectives d'avenir

Un objectif central du réseau Seastore consiste à développer un concept de renaturation basé sur la science pour le Seegraswiesen en mer Baltique, comme Seegraswiesen.de . La directive soutiendra les autorités et les groupes d'intérêt pour sélectionner les bons emplacements, déterminer les graines ou la progéniture appropriés et formuler des exigences spécifiques pour la plantation. Le succès des mesures de réinstallation est également vérifié.

Un aspect important du projet est l'intégration de la population côtière ainsi que des touristes et d'autres groupes d'intérêt. Cet engagement est destiné à augmenter les chances de succès de la réinstallation et à renforcer l'acceptation du public. En plus des recherches approfondies et des tests des mesures réparatrices, la variété des micro-organismes sur les graminées marines et dans le fond marin est suffisamment examinée afin de prendre en compte tous les facteurs d'influence pertinents.

Dans l'ensemble, le projet SEASTORE marque une étape importante vers le maintien et la restauration des habitats des marins et établit de nouvelles normes dans la protection des sous-eau. L'approche est non seulement façonnée par les connaissances scientifiques, mais aussi par la participation active de la communauté, ce qui augmente considérablement les chances de succès de la réinstallation.

Details
OrtHannover, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)