Hambourg commence le deuxième essai: les Jeux olympiques 2036 sont possibles!

Hambourg commence le deuxième essai: les Jeux olympiques 2036 sont possibles!

Hamburg, Deutschland - Le 31 mai 2025, Hambourg a officiellement annoncé ses ambitions d'organiser les Jeux Olympiques. Together with Schleswig-Holstein, the city joins the race for the German candidacy for the Olympic and Paralympic Games of 2036, 2040 or 2044. Mayor Peter Tschentscher (SPD) handed over the application documents to the German Olympic Sports Association (DOSB), supported by Schleswig-Holstein's Prime Minister Daniel Günther (CDU) and Senator Andy Grote (SPD) Conformément aux informations de weser-kurier .

Cette étape marque la deuxième tentative d'organiser les Jeux olympiques de Hambourg. La première tentative a échoué en 2015 en raison d'un référendum étroit dans lequel les citoyens ont voté contre les plans des Jeux en 2024. Tschenscher a souligné que le nouveau concept était adapté à la ville pour tenir compte des préoccupations des citoyens. 87% des sites de compétition prévus sont déjà des systèmes existants ou des projets de construction temporairement utilisables.

Les installations sportives et le concept "Hambourg +"

Tagesschau , la nouvelle arène est appelée "l'arène la plus moderne en Allemagne" et est également utilisée pour les jeux de football internationaux, les concerts et les sports massifs.

En outre, d'autres installations sportives, comme le tournoi de plage de volley-ball sur le heiligengeistfeld, nageant dans le Volksparkstadion et le hockey dans le stade Millerntor. Hambourg fait de la publicité avec le slogan "Hambourg +" pour les jeux des courtes distances, selon lequel 82% du lieu se fera dans un rayon de sept kilomètres.

Competition et planification future

Hambourg participe au processus d'appel d'offres avec Berlin, Munich et la région de Rhein-Ruhr, qui a également dû soumettre leurs concepts jusqu'à la fin du mois de mai. Le DOSB prévoit de décider quelle ville s'applique aux Jeux Olympiques d'ici 2026. Un référendum sur le consentement des citoyens pour les plans olympiques à Hambourg est prévu pour mai 2026 après des candidatures antérieures, telles que celles de Munich pour les Jeux d'hiver 2022 et Hambourg pour les Jeux d'été 2024, avait échoué à la population.

L'économiste du sport Wolfgang Mennig était optimiste quant aux opportunités de l'application, en particulier sur la base du concept d'utilisation des installations sportives temporaires. Tschenscher était confiant et comprendra les citoyens dans les processus de prise de décision. Selon spiegel en 2026, il est encore uncleu Considérant une application pour 2036, 2040 ou 2044.

Details
OrtHamburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)